Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La montagne de Jade

Publié le par Sylvie et Gérard

Aujourd’hui objectif montagne, nous partons à la recherche des minibus 7 qui doivent se trouver vers la place Mao. Juste avant la statue, nous voyons des minibus, ils ne partent que lorsqu’ils sont pleins, soit 7 passagers à 15 yuans chacun. Nous sommes les premiers, un couple de chinois arrive, il ne manque plus que 3 personnes, après 15 minutes d’attente et un conciliabule avec le couple chinois en anglais et avec les chauffeurs en chinois, nous prenons la décision de payer 50 yuans par couple et de partir immédiatement sans attendre d’éventuels autres touristes.

A l’entrée du parc, il faut payer le droit de passage, 105 yuans par personne pour nous qui avons déjà acquitté la taxe de restauration de la ville et 185 yuans pour le couple de chinois.

Arrivés au parking, il faut encore payer pour le téléphérique, 150 yuans et 20 yuans pour le bus vert. Le bus nous monte jusqu’au téléphérique à environ 3000 mètres.

Le terminus se trouve à 4506 mètres, la vue est somptueuse sur la vallée et le glacier à portée de main. La terrasse se prolonge par un large escalier en bois qui parcourt la montagne et monte jusqu’à 4680 mètres. Nous entreprenons la montée doucement pour ne pas nous essouffler trop vite. De très nombreux chinois montent avec leur bouteille d’oxygène à la main, dans l’ensemble ils ont l’air de souffrir plus que nous.

01 Jade Dragon Snow Mountain

02 Jade Dragon Snow Mountain

04 Jade Dragon Snow Mountain

03 Jade Dragon Snow Mountain

07 Jade Dragon Snow Mountain

05 Jade Dragon Snow Mountain

06 Jade Dragon Snow Mountain

08 Jade Dragon Snow Mountain

09 Jade Dragon Snow Mountain

Nous montons régulièrement sans aucun problème, ni de fatigue, ni de respiration. La température est bonne au soleil, mais l’eau est gelée donc il doit faire assez frais. L’effort de la montée et le soleil nous maintiennent à une bonne température. Les chinois disent que c’est le plus haut téléphérique du monde.

Après la descente nous repartons en bus vert, un peu plus loin et nous nous arrêtons au bord d’une série de 4 petits lacs à l’eau claire et turquoise. Mais rien que du normal puisque nous sommes à la montagne de jade.

10 Jade Dragon Snow Mountain

11 Jade Dragon Snow Mountain

12 Jade Dragon Snow Mountain

13 Jade Dragon Snow Mountain

Il est 17 heures, le retour en minibus 7 s’impose, il n’y a plus grand monde qui descend en individuel, tous les chinois font parti de groupes organisés avec bus ou ils ont les moyens et possèdent leur propre véhicule.

Après plusieurs négociations, nous trouvons un minibus qui nous descend pour 40 yuans pour deux.

Retour à Lijiang, la journée montagne a été bien remplie et se termine par une fondue chinoise.

14 Fondue chinoise

Commenter cet article