Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lijiang la vieille ville

Publié le par Sylvie et Gérard

Un taxi vient nous prendre à l'hôtel et nous dépose devant un arrêt de bus de Lijiang, le chauffeur attend avec nous pour nous montrer le bon bus. Pendant 30 minutes le bus fait le ramassage des clients devant les différentes agences, le bus est plein. Nous arrivons 3 heures plus tard à la station de bus de Lijiang ville nouvelle à environ 2600 mètres d'altitude. Nous rejoingnons pour 15 yuans en taxi, le Panda Courtyard guesthouse où nous trouvons une belle chambre familiale libre pour 150 yuans la nuit. Il n'y a pas eu besoin de faire plusieurs adresses.

Une fois les formalités administratives remplies (qui prennent à chaque fois une trentaine de minutes), nous posons les sacs et partons de suite découvrir la ville.

Par une enfilade de ruelles piétionnaires, bordées au début de petits hôtels et ensuite d'échoppes à touristes, nous nous dirigeons vers la place de la roue à aube. C'est tout droit jusqu'à la rivière et ensuite il faut la longer, facile. La place est remplie de touristes.  Nous continuons à  cheminer le long de la rivière en suivant les groupes de chinois et nous arrivons sans chercher à la porte du parc du Dragon Noir. Ici il faut s'acquitter d'une taxe de 80 yuans pour continuer de restaurer et d'entretenir la vieille ville, voilà nous sommes en régle et nous pouvons rentrer et sortir.

Nous prenons quelques photos comme tout le monde puis nous allons dans une maison de thé, nous choisissons un thé vert. Les thés vont de 18 yuans la tasse à 980 yuans la theière pour un olong de 15 ans d'âge. Nous optons pour la tasse à 22 yuans.

Nous avons une magnifique vue sur le lac, le pont et la montagne enneigée en arrière plan.

Ligiang vieille ville - 01

Ligiang vieille ville - 02

Ligiang vieille ville - 03

Ligiang vieille ville - 05

Ligiang vieille ville - 04

Ligiang vieille ville - 06

Ligiang vieille ville - 07

Ligiang vieille ville - 08

Ligiang vieille ville - 09

Ligiang vieille ville - 10

Ligiang vieille ville - 11

Ensuite, nous cherchons un restaurant, nous sommes arrivés à avoir un plat de boeuf avec des pommes de terre, c'était trés gouteux et pas du tout pimenté. Pour le plat de champignons, ce fut plus difficile de se faire comprendre, on croyait l'avoir commandé mais nous ne l'avons pas eu. Comme le ragout était trés copieux nous avons laissé tomber. C'est comme ceci que nous faisons des économies forcées.

Ligiang vieille ville - 12

Ligiang vieille ville - 13

Ligiang vieille ville - 14

Puis dans un dédale de ruelles nous essayons de retrouver notre guesthouse, au début un peu perdu, elles se ressemblent toutes et les magasins paraissent identiques d'une rue sur l'autre, puis nous avons reconnu un pont que nous avions pris en photo à l'aller. Et la lumière fut, bien qu'il fasse nuit.

Commenter cet article