Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lijiang Tour des villages aux alentours

Publié le par Sylvie et Gérard

Aujourd'hui, c'est le tour des villages, nous négocions un taxi pour la journée à 200 yuans. Armés de notre plan avec les noms des villages en chinois et anglais, nous expliquons notre tour, nous tombons d'accord avec la dame du taxi sur le prix et nous voilà partis.

Le premier, c'est Yuhu, un village où les maisons sont toutes en pierres, nous sommes en pleine campagne et ici pas de boutiques à touristes à tous les coins de rue. Les fermes ont les batiments autour d'une cour intérieure et l'accés se fait par un portail décoré souvent ouvert et nous pouvons donc voir à l'intérieur.

01 Village de Yuhu

02 Village de Yuhu

04 Village de Yuhu

03 Village de Yuhu

05 Village de Yuhu

06 Village de Yuhu

07 Village de Yuhu

08 Village de Yuhu

Nous allons ensuite à Yufeng's, le Jade Peak monastère est réputé pour son magnolia vieux de plus de 500 ans qui fleuri tous les ans d'une centaine de fleurs. Il n'est pas fleuri, juste en boutons, mais à l'air en pleine forme avec son allure tressée. Le monastére de type tibétain est quelconque, les jardins sont agrémentés d'arbres divers et de drapeaux à prières. Nous faisons tourner les moulins pour répandre les prières dans l'air, même si l'on n'y croie pas c'est amusant.

09 Monastere Jade Peak à Yufeng's

10 Monastere Jade Peak à Yufeng's

11 Monastere Jade Peak à Yufeng's

12 Monastere Jade Peak à Yufeng's

13 Monastere Jade Peak à Yufeng's

Nous continuons notre virée vers Baicha, un petit village avec quelques commerçants à touristes et des rue plus traditionnelles, ce qui a fait la renommée du village ce sont les fresques du 15 ème siècle qui ont été découvertes récemment.

Les différents palais sont plus ou moins bien restaurés, ils restent encore du boulôt pour rendre le tout trés touristique. La visite de l'ensemble, village et palais reste intéressante dans un tour de villages.

 14 Village de Baisha

15 Village de Baisha

16 Village de Baisha

17 Village de Baisha

Nous finissons par Shuhe, là c'est le grand jeu, tout est organisé et nickel. Le village semble être construit tout neuf en style ancien. Nous ne savons pas s'il a été restauré ou construit de toute pièce. Il s'articule autour de plusieurs rivières, vraies ou fausses nous ne savons pas car elles sont canalisées. Au centre du village, une grande salle avec podium extérieur où passent en permanence des groupes folkloriques, à côté la rivière fait comme un petit lac. Des restaurants entourent ce mini lac et des allées en bois traversent cette petite étendue d'eau, jolie mais un peu artificielle. Les touristes chinois sont présents par milliers, ils aiment ça apparemment. 

18 Village de Shuhe

19 Village de Shuhe

20 Village de Shuhe

Nous rentrons avec le taxi qui nous dépose devant la statue de Mao.

Comme tous les soirs j'ai du mal à charger les photos, la suite ainsi que l'article sur la montagne sera fait demain matin heure locale, je me couche.

21 Mao Tse Dong

22 Mao Tse Dong

Commenter cet article

joséphine 21/12/2012 10:03


Ca fait envie!

04/04/2013 18:44



Nous aussi



anto 03/11/2012 21:44


enfin une photo de la statue de mao - 


beau voyage -


 

nicole 21/04/2014 22:28

Mao est de plus en plus rare...quelques statuettes en vente pour les touristes, par ci par là..Et quand on voit ce que devient la Chine, on se dit que la pensée de Mao est bel et bien aux oubliettes !