Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shilin dans la forêt de pierres

Publié le par Sylvie et Gérard

Départ matinal, nous prenons le taxi, il fait le tour du périphérique avant de prendre la direction de la gare routière, plein est, ensuite il oublie de me rendre la monnaie, c'est 2 yuans je laisse tomber. La course au total fait 35 yuans soit 4 euros, on ne va pas chipoter de si bon matin.

A la gare routière dans le hall des billets, un monsieur nous accoste et nous demande où nous allons, Shilin. Il nous montre un guichet avec plein de monde, nous prenons la queue, il me prend par le bras et me fait passer devant tout le monde, nous prenons les billets 27 yuans chacun, le bus part dans dix minutes, il est déjà sur le quai, nous embarquons. 

1h30 après nous arrivons sur site, le parking bus opérateur est plein, nous n'allons pas être seul. Pour 350 yuans nous percevons les 2 tickets d'entrée, mais pour prendre la navette il faut aussi un ticket que nous retournons chercher, 50 yuans de plus.

Nous prenons la queue pour les navettes, montons à notre tour et suivons la foule, dans un premier temps c'est facile. Il y a surtout des groupes, peu de touristes individuels.

Shilin la forêt de pierres - 01

Shilin la forêt de pierres - 02

Shilin la forêt de pierres - 03

Shilin la forêt de pierres - 04

Shilin la forêt de pierres - 05

Shilin la forêt de pierres - 06

Shilin la forêt de pierres - 07

Shilin la forêt de pierres - 08

Shilin la forêt de pierres - 09

Nous faisons d'abord le tour du site principale, les allées sont bondées, mais il suffit de prendre une allée secondaire et de suite, nous nous retrouvons seul. Nous nous faufilons entre les rochers, allons au hasard dans un entrelas de sentiers bien entretenus et pavés. Nous montons, descendons, nous cherchons les endroits remarquables indiqués sur les panneaux, l'éléphant, le rocher de plusieurs tonnes suspendu, la mare de l'épée, les oiseaux, etc.

Shilin la forêt de pierres - 10

Shilin la forêt de pierres - 11

Shilin la forêt de pierres - 12

Shilin la forêt de pierres - 13

Shilin la forêt de pierres - 14

Notre chinois pour lire les panneaux à quelques défaillances, mais nous visitons beaucoup de choses. Nous nous faisons un peu de cinéma en nous prenant pour Docteur Jones ou les Chevaliers de la table ronde. Sitôt que nous sommes sur les allées principales, c'est la foule garantie. Malgré tout, c'est trés joli, bien indiqué un peu trop en chinois, trés propre, pas de papiers ni de plastiques qui trainent. Le site est immense, il est classé par l'UNESCO.

Nous passons ensuite à un site secondaire et quand on en a marre, nous nous asseyons devant une estrade où des groupes folkloriques dansent, puis une jeune fille chante les airs locaux que l'on entend partout. Le parc ne comprend qu'une toute petite partie de la forêt de pierre, il y en a partout dans la campagne sur plusieurs kilomètres. La partie amménagée est déjà assez grande pour satisfaire notre curiosité.

Shilin la forêt de pierres - 15

Shilin la forêt de pierres - 16

Nous rejoignons le point de départ et nous rentrons à Kunming, de la gare routière de l'est nous prenons un bus local le K9 qui nous amène à côté de notre hôtel pour 4 yuans au croisement de Memning street et Beijing street.

 

Commenter cet article

kadi 29/09/2013 13:00

Merci beaucoup pour ce partage