Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tupiza

Publié le

Nous nous sommes arrêtés 3 jours à Tupiza. La ville est toute petite et sans intérêt, mais les environs sont magnifiques. Nous en profitons de nous reposer de l’altitude, nous sommes ici à 2960m. Nous sommes de nouveau en Tshirt, il fait chaud, même très chaud en début d’après-midi. D’ailleurs à cette heure là, la ville est morte, pas la peine de chercher à boire.
L’hôtel nous a donné une carte des randonnées à faire dans les alentours, sauf qu’elle est complètement bidon, pas à l’échelle et sans les difficultés.

 

090 Tupiza - 104

 

090 Tupiza - 116

 

090 Tupiza - 15

 
Nous partons le sac avec le pique-nique sur le dos. La première promenade est le canyon, dix minutes de traversée d’un canyon large d’un mètre à 5m qui se termine dans une quebrada qui elle se termine par un mur d’escalade…nous de trouvons pas de sortie et faisons demi-tour ( sur la carte, il y avait possibilité de boucle…). Mais nous sommes contents de la balade.

 

090 Tupiza - 58

 

090 Tupiza - 77

 

090 Tupiza - 86

 
Le lendemain, nous partons vers la porte du diable. Mais nous avions le soir retrouvé Fanny et le couple de Slovènes qui étaient partis pour cette balade qui s’est également terminée par un mur de rochers à escalader. Nous savons donc que notre balade se terminerait au canyon de l’inca. Nous avons bien profité du paysage et des cactus.
Nous avons maintenant nos tickets de bus pour Villazone, demain nous passons la frontière argentine.

Commenter cet article