• Jusqu'à la Terre de Feu

24 octobre 2009 ( #Argentine )

Nous partons à 8h de Rio Gallegos pour la terre de feu, 12 h de voyage jusqu’à Ushuaia nous attendent. Nous traversons la pampa comme d’habitude. Après une centaine de kilomètre, voici le passage de la frontière chilienne, nous subissons les formalités...

• De El Chaten à Rio Gallegos

18 octobre 2009 ( #Argentine )

Réveil à 6 heures, nous allons prendre le bus de Chateltravel devant le Rancho grande. Nous profitons de la demi-heure d’avance pour prendre le petit-déjeuner. C’est un petit bus de 25 places d’une agence locale, les bagages ont du mal à rentrer, ils...

• Randonnées à El Chaten

16 octobre 2009 ( #Argentine )

Notre étape suivante est El Chaten où nous arrivons en fin de matinée.. A l’entrée du parc, les bus s’arrêtent, on descend et ont nous fournis des explications sur le parc des glaciers ainsi qu’une carte avec les diverses randonnées à faire. On peut ainsi...

• Retour à Bariloche

04 octobre 2009 ( #Argentine )

Retour par la piste, de San Martin de los Andes jusqu’à Bariloche par le paso del Cordoba, de la neige sur le bord de la piste, puis la route de la vallée de l’Encantado, Aujourd’hui le temps est magnifique, grand soleil, il fait presque chaud.. Nous...

• Bariloche et le tour des 7 lacs

03 octobre 2009 ( #Argentine )

11h 40 nous arrivons à Bariloche, nous prenons un taxi (12 pesos) rejoindre le centre ville et un hotel (150 pesos la nuit) Hosteria Sur. Il est situé en ville face à la cathédrale. Il fait une superbe journée, pas un nuage, un soleil resplendissant,...

• Buenos aires la fin

26 novembre 2008 ( #Argentine )

Nous voici revenus à Buenos Aires, ça sent la fin des vacances. Ce mardi nous prenons un taxi pour la Bocca, où se trouve la Bombonera (stade de foot jaune et bleu de l’équipe de Boca Junior ou joua Diégo Maradona). Dans le quartier de Caminito, les magasins...

• D'Iguazu à Buenos Aires

24 novembre 2008 ( #Argentine )

Avant de prendre le bus en cama, pour Buenos Aires, nous passons voir un jardin tenu par une jeune dame, qui donne depuis plusieurs années du nectar de fleurs et des graines aux oiseaux. Son jardin est devenu le rendez-vous de dizaines de sortes de colibris,...

• Chutes d'Yguazu

23 novembre 2008 ( #Argentine )

Nous sommes à l’hosteria Los Helechos, près du terminal de bus. Pratique pour monter dans El Practico, le bus jaune qui va nous emmener dans le parc des Chutes d’Iguazu. Différents chemins partent vers les chutes, nous commençons par le tour « inférieur...

• De Cafayate a Salta

19 novembre 2008 ( #Argentine )

Aujourd’hui, nous allons terminer la boucle des vallées calchaquies qui va nous ramener à Salta. Mais avant nous faisons un détour par le sud, pour visiter les ruines de Quilmès, site construit à flan de collines. Les constructions sont bien reconstituées...

• De Calchi à Cafayate

Après un petit-déjeuner copieux à l’Hostal Llaqta Mawk’a nous visitons le musée archéologique de Calchi. Le directeur nous donne des explications mais hélas en espagnol. Beaucoup de céramiques et surtout des pétroglyphes datant d’avant l’ère Inca. Nous...

• De Salta a Cachi

16 novembre 2008 ( #Argentine )

Après un café avec Nicole, nous montons dans notre nouvelle Chevrolet Corsa, en direction des Vallées Calchaquies. La route d’abord goudronnée puis en piste monte vers le Col de La Piedra del Molino à 3348m. Une trentaine de km avant le col, les nuages...

• De Humahuaca à Salta

Nous redescendons la Quebrada, jusqu’à Purmamarca, en nous arrêtons tout le long du chemin pour prendre des photos, il fait soleil et les couleurs sont jolies. Petite halte au village de Casabiendo, son église se détache sur des montagnes rouges. Arrivés...

• De Yavi à Humahuaca

13 novembre 2008 ( #Argentine )

Après un petit-déjeuner consistant : galette de pain chaud maison avec du dulche de letche, nous prenons la route pour Humahuaca, mais par la piste (Ruta 5) qui nous emmène à la Laguna de Pozuelos. A la sortie du village, un autostoppeur indien, nous...

• Les écrins

05 août 2008 ( #France )

Petit week-end aux Ecrins. Le départ de Marseille se fait sans problème, bison futé annonçait un vendredi rouge, pour nous il est vert, pas de circulation, les vacanciers aoûtiens doivent tous être des parisiens. Nous passons à Gap à 18 heures, un peu...

• L' Australie en photos

31 mars 2006 ( #Australie )

Dans l'album de photos un petit résumé de 6 mois de vacances et de photos en 50 vues, si tout marche bien dans les liens et photos sur la galerie "photos d'Australie la suite) se trouve une 25 eme galerie décrivant notre voyage en 500 photos". Bon courage...

• Tokyo la visite

07 janvier 2008 ( #Japon )

Ce matin, à peine levés, il nous faut penser au départ et aller réserver les places sur le shingansen Tokyo - Kobé. Nous trouvons des places non fumeurs pour le train de 10h 36, arrivée à Kobé 13h 52. Nous allons au nord de la ville en métro par la Ginza...

• Nara

05 janvier 2008 ( #Japon )

Samedi 5 janvierNous réservons notre hotel et le Shikansen pour Tokyo, nous prenons le train pour Nara, quai numéro 8. Nous changeons de train à mi parcours pour prendre un express plus rapide, 15 minutes de gagnées. Arrivés sur place à midi, nous nous...

• Kyoto 3eme jour

04 janvier 2008 ( #Japon )

Le matin, nous nous promenons dans les étages de la gare, impressionnante par son gigantisme, le skyway (passerelle qui traverse la gare dans le vide au 10 eme étage, avec vue sur la ville, la gare et la rue), les escaliers mécaniques jusqu'au 11e étage,...

• Nouvel an

03 janvier 2008 ( #Japon )

Dimanche 30 décembreArrivée à l’aéroport de Osaka : Céline nous attend accompagnée de Také et de ses parents ainsi que de Kanaé ; Pendant un heure nous longeons la baie, des porteconteneurs, des usines de pétrochimie, tout cela sous la brouillasse. De...

• Tokyo visite on continue

08 janvier 2008 ( #Japon )

Nous voilà partis de bon matin, 10h, à pied direction le marché aux poissons. 2 heures après sans détour nous voici arrivés. On cherche un peu entre les hangards, les camions et les chariots motorisés avant de trouver le bon hall. Des centaines de marchands,...

• Arrivée à Tokyo

06 janvier 2008 ( #Japon )

Ce matin nous prenons le Shingansen pour Tokyo : 2H25 de trajet. Nous avons une réservation dans un wagon fumeur, mais l'air est trés respirable, pas enfumé. En passant devant la ville de Mishima, nous apercevons le Fuji bien blanc. Il a beaucoup neigé...

• Le soir au fond de l'Australie

31 mars 2006 ( #Australie )

En rentrant corvée d'eau, puis chargement des photos sur l'ordinateur, préparation du blog au cas ou nous rencontrerions un cybercafé, tout ceci dans un environnement extraordinaire fut notre quotidien pendant six mois. Voici quelques photos prises en...

• Valentine s day

15 février 2006 ( #Australie )

14 fevrier Valentine s day La Saint Valentin a Perth en amoureux, un dernier tour dans les rues puis le soir chez Valentino, le repas (ne pas croire au hasard) . On en profite pour depenser les derniers dollars et c est facile. A bientot, nous avons reserve...

• Vacances a Marseille

14 février 2006 ( #Australie )

14 fevrier Perth Comme les vacances ont commence a Marseille (information Denis), cela me semble judicieux de rentrer maintenant, le passage de vacances a vacances sera plus doux, seul le changement de temperature va nous surprendre, nous envisageons...

• Jusqu a Busselton

08 février 2006 ( #Australie )

6 et 7 février Margareth River et Busselton Région des grottes et des vignobles, on commence par les grottes (caves) en premier car il y a la descente et la remontée à faire, nous en faisons 3, les grottes dans la région représentent 110 Km de couloirs...