• Madrid Le parc Retiro et La Reina Sofia

07 février 2015 ( #Espagne )

Par une trés belle matinée ensoleillée bien que glaciale, nous allons nous promener dans le parc Retiro derriére le Musée du Prado. Il y a des promeneurs, des sportifs...le froid ne fait pas peur aux madrilènes ! Quelques flocons de neige tombent. Toujours...

• Buenos aires

03 novembre 2016 ( #Argentine )

Voyage sans incident, la météo a été clémente, aucune perturbation pendant le vol. Nous arrivons à l'heure prévu 8h05. Nous récupérons nos bagages, la police et la douane se passent dans la foulée. Nous réservons un taxi pour nous amener à l'hôtel, nous...

• De Jujuy à Susques

13 novembre 2016 ( #Argentine )

Nous résidons à la posada El Arribo à Jujuy, une ancienne batisse bourgeoise pleine de charme avec deux patios et une petite piscine à 1280 pesos la nuit, payée carte visa. Sitôt la voiture réceptionnée avec un peu de retard (une ford ecosport à 1950...

• Colonia de Sacramento

21 novembre 2016 ( #Argentine )

Nous voilà partis de bon matin, en laissant nos bagages à Buenos aires, en direction de Puerto Madero et le quai d'embarquement de la Buquebus pour l'Uruguay. Trois quart d'heure de marche et nous voici, dans le hall, nous avons 2 heures d'avance, il...

• Nous allons au USA

08 septembre 2015 ( #USA )

L'avion était confortable, comme d'habitude nous avions les jambes repliées, pour manger le plateau qui touche l'estomac, cela évite de renverser la sauce sur le pantalon. Les turbulences ont été normales, juste quelques unes pour nous rappeler que nous...

• Rome le MAXXI

08 février 2017 ( #Italie )

Le grand bleu, n'a pas duré, aujourd'hui c'est grisaille, la météo n'annonce pas de pluie pour la journée. Pour garder la forme, nous allons jusqu'à la piazza del Popolo à pied en passant par la place d'Espagne. Sur les marches devant la fontaine de la...

• Waaouhhhh oouuu C'est la fin des vacances

07 avril 2014 ( #Chili )

Les vacances sont enfin terminées, je suis de retour à la maison. Le départ du Chili fut un peu mouvementé le choc des photos et le premier vol de Puerto Natales à Punta Arenas Ensuite quelque mois de dilettantes entre collage, découpage, visite de différentes...

• Wakayama

30 mai 2017 ( #Japon )

Nous partons à la Marina par le bus. Nous avons le choix entre le 42 ou le 121, platform 1 ou 2, nous optons pour le 42, il y en a 2 par heure. 40 mn de trajet, la circulation est fluide. Sur le trajet nous voyons au milieu des immeubles et des centres...

• Le tour des Glaciers

15 novembre 2013 ( #Argentine )

Encore debout 6h, ce n'est pas des vacances! On prend le bus pour le puerto Bordera. Nous avons investi 2 fois 780 pesos pour la journée en bateau : le tour des glaciers Upsala, Spegazzini, Onelli et Perito Morino, la totale. Avant de prendre le bateau...

• Santiago de Chile

25 novembre 2013 ( #Chili )

internet est revenu, dans la chambre et le blog reprend. Sylvie depuis deux jours fait son tour en ville, pour chercher un bar avec wifi et relever les mails et répondre aux plus urgents, genre l'assurance pour le rapatriement ou le remboursement des...

• Rapatriement

01 janvier 2014 ( #Chili )

Et bien non, ça ne se passera pas comme souhaité. Il n'y a pas de place en business, donc c'est la civière. L'équipe médicale vient nous chercher à l'hôpital. Après les adieux au personnel et au Dr Diaz, nous montons dans l'ambulance, en civière pour...

• Beijing une nouvelle aventure

05 septembre 2014 ( #Chine )

Après quelques heures d'avion et une nouvelle visite de l'aéroport d'Amsterdam, nous voici à pied d'oeuvre. Il est 5h Pékin s'éveille, nous n'avons pas dormi il est 11h du soir à Marseille, à Roubaix, Clermont-Ferrand, Paris, Brehemont ou Paimpol aussi...

• Los lobos point

09 septembre 2015 ( #USA )

Ce matin, encore obligés d'aller chez Denny's pour déjeuner, il se trouve à côté de l'hôtel. Donc nous commençons la journée par un petit déjeuner copieux, qui va être le seul repas de la journée... Nous allons dévaliser Wallmart pour compléter notre...

• Yosemite la Tioga road

13 septembre 2015 ( #USA )

Y’a de la route de montagne au menu, 7h nous démontons la tente. Nous allons quitter Yosemite par le Tioga Pass. La route va monter à 9000 pieds d’abord à travers des forêts de pins avec quelques séquoias. On s’arrêtera prendre ces derniers en photos,...

• La route de l'or

16 septembre 2015 ( #USA )

Nous repartons pour un demi tour du lac, ce matin le ciel est presque dégagé, le lac a toutes les variations de bleu, avec des petits liserés blancs à cause du vent. La température est fraiche, nous enfilons les polaires lors de la descente sur la plage....

• Crater of the moon

21 septembre 2015 ( #USA )

Notre période éruptive n'est pas finie, la région s'y prête en cherchant un peu. Nous partons par highway 84 vitesse à 80 miles, mais c'est l'autoroute. Un peu plus tard, nous nous détournons par nos routes préférées, appelée scenic road. Ici nous voyons...

• Yellowstone

24 septembre 2015 ( #USA )

Nous traversons l'Idaho, le pays de la Famous potatoes. Nous arrivons en plein arrachage de patates dans tous les champs, des patates, des patates, des patates. La récolte se fait à plusieurs tracteurs 2 ou 3 les arrachent, ensuite un autre les ramasse...

• Soda Spring

26 septembre 2015 ( #USA )

Aujourd'hui on trace, il faut rejoindre Salt Lake City. Après avoir bien profité de notre lit et d'une douche bien chaude nous remontons à l'entrée de Jackson pour visiter le National Muséum of Wildlife Art. Des peintures et des bronzes sur les animaux...

• Nara le tour du parc

24 mai 2017 ( #Japon )

Réveil matinal, décalage horaire oblige, pas de touristes dans les rues, les enfants sont accompagnés à l'école pour les plus petits, l'uniforme est de rigueur pour tous. Le temps est gris, et il fait 25°C. Nous avons prévu de commencer la visite par...

• Un tour à Amsterdam

25 septembre 2013 ( #sylviegerard )

Quelques jours à Amsterdam, tous les matin un trajet en metro puis en tram pour rejoindre le centre ville, le tout en 20mn. Dans la journée nous déambulons entre les vélos, les canaux, les ponts, les bars et les musées En repartant nous passons par Kinderdijk...

• Retour à Jujuy

10 novembre 2013 ( #Argentine )

Quelques photos avant de partir, un tour à la pompe à essence et nous rentrons à Jujuy par le chemin des écoliers. Il est 9h30, nous emmenons René à Abrapampa. Il doit passer des examens à 14h pour devenir avocat. Nicole a peur que nous soyons en retard...

• Perito Moreno Les glaciers

13 novembre 2013 ( #Argentine )

Au programme du jour, le glacier Perito Moreno. Nous l'avons déjà vu il y a quelques années, mais nous voulions le revoir. Nous prenons le bus à 8h pour la visite. Le ciel est couvert, très couvert, la température à zéro et il fait un vent d'enfer. Nous...

• Le Glacarium d'El Calafate

Aujourd'hui, nous avons prévu la visite du Glacarium qui se trouve à quelques km de la ville. Avant nous nous arrêtons à la gare routière acheter nos billets pour Puerto Natales au Chili. Nous partirons le 14 novembre. Un bus gratuit part du centre ville...

• Torres del Paine

18 novembre 2013 ( #Chili )

Nous prenons le minibus à 7h. Nous faisons le tour des hôtels.Nous prenons 3 chiliens, 2 colombiens, et 2 autres couples chiliens, le compte est bon nous voici parti par la route goudronnée proche de la frontière avec l'Argentine, puis par la piste dans...

• Arrivée à Puerto Natales

Il y a 4h de bus entre El Calafate et Puerto Natales avec le passage de la frontière argento-chilienne. Côté Argentine un tampon sur le passeport, côté Chili on décharge en plus les bagages pour le scan. Nous n'avons pas d'hôtel réservé, nous avons fait...