• Amsterdam, Argentine et Patagonie

14 juillet 2014

Nous venons de mettre à jour notre site avec de nouvelles images de la Patagonie, de l'Argentine Nord et d'Amsterdam. http://marcorand.fr Voici un aperçu d'une dizaine de photos Amsterdam La Puna et le 6eme festival des enfants d'Atacama La Patagonie...

• Pékin le palais d'été

07 septembre 2014 ( #Chine )

Après les prolos, les bourgeois aujourd'hui nous explorons l'empire. Nous voici partis pour une bonne heure de métro, direction le nord de Pékin, le Palais d'Eté. Après 20 stations et un changement, nous arrivons à la station Xiyuam. Nous merdons un peu...

• La Grande Muraille

08 septembre 2014 ( #Chine )

Ce matin levés à 6h nous allons à la grande muraille. Un tour de métro avec un changement et nous voici A la station Xichimen, Nous trouvons facilement la gare et la prise des billets pour Badaling à l'extérieur, nous payons 12 yuans pour deux, il est...

• Pekin sous un ciel bleu

09 septembre 2014 ( #Chine )

Profitant du ciel bleu, nous décidons de refaire un tour dans les hutongs et autour des lacs. Pour ceux qui se posent la question, nous avons 6 heures de décalage horaire. Nous errons au hasard dans les vieilles rues étroites au nord de notre hôtel, nous...

• Pékin La cité interdite

10 septembre 2014 ( #Chine )

Ce matin, visite de la Cité Interdite (entrée 40 yuans + 10 Yuans pour les trésors). Nous y allons à pied, sauf que l'hôtel est situé côté porte nord, sortie principale. Nous avons donc fait le tour ( rectangle de 960m X 750 m ) pour entrer porte sud...

• Pékin, le temple du soleil

12 septembre 2014 ( #Chine )

En allant à la Banque de Chine, nous nous arrêtons à l’Apple Store : ils n’ont pas encore l’iPhone 6, ils l'auront le même jour qu'en France le 19 sept. Aujourd’hui nous changeons de couleur pour les temples, plus de jaune impérial mais du bleu, bleu…comme...

• En train à Pingyao

14 septembre 2014 ( #Chine )

Pour notre dernière matinée dans Pékin, nous refaisons un tour dans les Hutongs au nord de l'hôtel en essayant des ruelles qui nous semblent inconnues. Notre promenade terminée, nous retournons à l'hôtel pour le check-out. Ensuite 20 minutes de marche...

• Pingyao sous la pluie

15 septembre 2014 ( #Chine )

Petite visite de la ville, et nous allons chercher un billet de bus pour Xian. A 500 mètres à droite de la Porte Nord, nous trouvons la station de bus, nous entrons en grande discussion par écrit en anglais avec une personne des bus qui nous explique...

• Pingyao très pluvieux

16 septembre 2014 ( #Chine )

Il a plu toute la nuit, et d'après la météo les chance de pluie pour la journée sont de 100%. Nous prenons d'abord un petit déjeuner copieux, il faut ça avant d'attaquer les intempéries. Nous commençons par la visite de la première banque de chine, la...

• Xi'an

17 septembre 2014 ( #Chine )

Le même article avec quelques photos de plus, hier au soir la connexion internet était très très lente j'ai craqué à la neuvième photo. Nous partons de l'hôtel à 8h45 sous la pluie pour changer, le taxi que nous avons commandé est garé à 200m dans une...

• Xi'an Terracotta warriors

18 septembre 2014 ( #Chine )

9h à pied d'oeuvre, une personne nous attend, nous partons de suite, nous sommes trois touristes dans la voiture et une chinoise en conductrice. Un petit tour en ville à l'extérieur des remparts puis un stop d'une demi heure le long du 4 voies, nous attendons...

• Xi'an visite des pagodes

20 septembre 2014 ( #Chine )

Il est actuellement 23h, nous roulons à 241 km/h, nous sommes dans le train pour Shanghai ou nous allons essayer de faire un transit pour Hangzhou demain matin à 7h en arrivant, dans la même gare ou une autre, on verra bien. La matinée a commencé par...

• Hangzhou le lac et le thé

21 septembre 2014 ( #Chine )

L'hôtel se trouve à une station de métro de la gare, 2 yuans chacun d'investissement dans le ticket , et nous trouvons de suite le Green Tree hôtel, il est à moins de 100m de la sortie du métro. Nous réceptionnons la chambre au cinquième étage avec ascenseur....

• Hangzhou le parc Feilaifeng

22 septembre 2014 ( #Chine )

Ce matin c'est l'anniversaire de Sylvie et je le lui souhaite au réveil. Mais c'est un temps pluvieux, d'après la météo les chances de pluie sont de 100% et elle ne s'est pas trompée. Nous commençons par la banque de China, au distributeur de ticket nous...

• Suzhou

23 septembre 2014 ( #Chine )

Ce matin nous sommes encore à Hangzhou, le titre c'est pour montrer que nous avançons. Nous faisons un tour dans les rues piétonnières proches de notre hôtel, à la recherche de quelques achats. Une envie de café nous prend en voyant un percolateur, le...

• Suzhou les jardins

24 septembre 2014 ( #Chine )

Dés le matin les photographes et leurs modèles sont en action le long du canal. Nous prenons un café à la gargote d'à côté, il se révèle pas terrible. Nous prenons la nouvelle ligne de métro jusqu'à la gare des trains rapides, la ligne 2, elle n'est pas...

• Tongli

25 septembre 2014 ( #Chine )

Bonne heure ce matin, notre rue est déjà animée, le marché bat son plein. Nous allons en métro jusqu'à la station ferroviaire, le gare routière doit être proche. Nous demandons à des policiers sur le parvis nord de la gare où l'on peut prendre le bus...

• Suzhou encore des jardins

26 septembre 2014 ( #Chine )

Déjà sur le pont les photographes et leurs mannequins sont présents, nous prenons notre rue plein ouest et nous traversons le marché. Les chinois sont en train de faire leurs courses, nous voyons des légumes de bonnes tailles, des radis roses surdimensionnés...

• Shanghai

27 septembre 2014 ( #Chine )

Notre train est à 11h14. Nous partons pour la gare à 10 stations de métro de l'hôtel. Il fait très chaud et humide. Arrivés à la gare, nous faisons la queue pour passer au détecteur. Quelques minutes plus tard nous sommes dans le hall de départ mais ne...

• Shanghai le musée

28 septembre 2014 ( #Chine )

Nous prenons le métro jusqu'au parc du peuple, pour nous rapprocher du musée. En traversant le parc, nous tombons sur un attroupement dans les allées, en plus de la foule des parapluies sont alignés, une fiche signalétique est accrochée à chacun, en nous...

• Shanghai Pudong

29 septembre 2014 ( #Chine )

Nous partons en métro pour le Bund, nous allons prendre le tunnel touristique qui passe sous le fleuve. Pour 50 yuans l'aller ou 70 yuans A/R, une voiturette sur rail vous transporte à travers un tunnel aux lumières psychadéliques sur l'autre rive, pas...

• Shanghai Qibao

30 septembre 2014 ( #Chine )

Ce matin en se levant, il pleut, nous prenons nos parapluies et partons à Qibao voir la demeure du sculpteur Zhang Chongren. C'était un grand ami d'Hergé, il le conseilla pour l'album Tintin et le lotus bleu. Le petit chinois qui accompagne Tintin reprend...

• Shanghai Nanxiang Ancient Town

01 octobre 2014 ( #Chine )

Nous voilà partis au nord ouest de la ville, 1h de métro jusqu'à la station Nanxiang, puis le bus 2 qui nous dépose au porte de la vieille ville de Nanxiang. En descendant du métro pour prendre le bus au pied du centre commercial, il nous a suffit de...

• Madrid Rio Manzanares

07 février 2015 ( #Espagne )

Le ciel est bleu, en regardant la météo sur le téléphone, il fait 2. Nous partons vers la plaza Mayor puis vers le Rio Manzanares que nous traversons au pont de Ségovie. Nous allons suivre le Madrid Rio vers le nord. Arrivés à la voie de chemin de fer,...

• Madrid on flâne

Samedi, ce matin pas de soleil. Il est 11h les températures passent en positif. Nous avons décidé de flâner dans les rues. Plaza de Cibeles, au nord du paséo del Prado. La fontaine de Cybèle sur son char, le Palacio de Linares et le Palacio des Communicaciones....