• Osaka dernier jour

20 juin 2017 ( #Japon )

Je rédige cet article de l'aéroport, depuis l'hôtel Nikko, le prochain sur le Japon sera au mieux pour la floraison des cerisiers au pire jamais. Pour clore le programme, ce matin nous avons laissé nos sacs en consigne à l'hôtel Lutheran. Aujourd'hui...

• Séville 1

24 septembre 2017 ( #Espagne )

Nous essayons de nous mettre au rythme sevillan. Au lever vers 11h midi un café au lait avec une tartine de pain, un filet d'huile d'olive et de la tomate concassée sur le dessus. A trois heures de l'après midi un petit encas à base de tapas avec une...

• Yoshino

27 mai 2017

Départ de bon matin, un long trajet en train est en perspective (2 heures). Nous prenons des trains locaux, arrêts à toutes les gares avec 2 changements. Ensuite nous devons prendre un téléphérique pour arriver au village de Yoshino dans la montagne....

• incident technique indépendant de notre volonté

22 novembre 2013 ( #Chili )

Le voyage en avion privé Reprise du blog L’incident technique qui a arrêté le blog fut causé par un bus de la société Fernandez. Le samedi 16 novembre aux alentours de 17h nous rentrons à Puerto Natales par la piste principale qui traverse le Parc Torres...

• Santiago, hasta luego

27 novembre 2013 ( #Chili )

L’équipe française est passée ce matin. Gérard s’est assis sur une chaise roulante avec leur aide. Cela s ‘est bien passé. Il pourra donc être en fauteuil roulant à l’intérieur de l’aéroport. Et il vont essayé de voir avec Air France s’il y a un fauteuil...

• Yosemite suite

13 septembre 2015 ( #USA )

7h on se lève. Nous n’avons pas de place au camping pour ce soir. Le cinéma d’ hier recommence : à 7h45 nous sommes devant la cahute, elle ouvre à 8h, nous sommes déjà en 6ème position. 8h le ranger attribue 4 emplacements, nous sommes encore en liste...

• Crater Lake

19 septembre 2015 ( #USA )

La dernière fois que nous étions passé à Crater Lake en 2002 la neige était un peu trop abondante et la route était fermée, nous avions fait demi tour. Aujourd'hui le soleil est de la partie, la température clémente environ 20°C et il faisait très bon...

• Lava Lands

20 septembre 2015 ( #USA )

Aujourd'hui la route est longue nous allons vers Yellowstone par petite étape, arrêt prévu à Boise. Mais avant nous voulons escalader le volcan que nous avons repéré hier au soir. Nous sommes donc à l'entrée du parc avant son ouverture, nous acquittons...

• Dans la rue à Nara

27 mai 2017 ( #Japon )

Pour répondre aux sollicitations de certains, voici quelques scènes de rue à Nara. Le resto spécial okonomyaki, le meilleur de Nara d'après les guides, nous l'avons trouvé excellent, aussi le magasin à 100 yens pour les emplettes des nièces. Nara n'est...

• Miki et Osaka

09 juin 2017 ( #Japon )

L'activité touristique a été réduite et remplacée par une activité beaucoup plus conviviale. Nous sommes allés à Miki, rendre visite au parents de Take. Nous partons sous la pluie d'Ise en train express direction Osaka Mamba. De là, nous changeons plusieurs...

• Buenos Aires sous la pluie

02 novembre 2013 ( #Argentine )

Ce matin, il pleut à verse et cela nous rend un peu long au démarrage. Nous changeons le programme et nous nous replions sur le plan B, visite du musée du bicentenaire de l'indépendance. En longeant les murs nous allons jusqu'au métro Congreso, et nous...

• Tour du Nord

17 décembre 2014

Nous voici chez le petit Quinquin, un fin crachin est tombé cette nuit après une journée ensoleillé mais fraîche en bord de mer. La visibilité était bonne, les côtes britanniques semblaient être à portée de main. Les plages sans fin du littoral se sont...

• Un tour à Madrid

03 février 2015 ( #Espagne )

Pour le premier anniversaire de la ligne de train Marseille Madrid, nous avons profité de la promo et fait un pied de nez à la loi Macron qui préconise l'utilisation du bus au détriment de la sécurité des passagers. Pour l'instant Madrid est un peu sous...

• Lac Tahoe

15 septembre 2015 ( #USA )

Nous revenons sur nos pas, nous repassons au lac Mono, le temps est toujours nuageux et d'après la météo à l'orage. Aujourd'hui les abords du lac sont spongieux, il a plu hier soir, nous salissons les chaussures. Après notre visite matinale nous partons...

• Les fours à charbon de bois

13 octobre 2015 ( #USA )

Avant de quitter Death Valley, nous retournons à Beatty faire le plein, en même temps que trois motards en chopper. Puis nous attaquons la montagne car nous voulons visiter les anciens fours à charbon de bois et sortir du parc côté sud. Avant que les...

• Rome

05 février 2017 ( #Italie )

Nous sommes à Rome depuis hier. Nous logeons à l'Augusta Lucilla Palace à proximité de la gare Termini. Nous avons choisi cet Hotel car il est à moins de 5 mn à pied de la gare. Nous avons pris le train direct entre l'aéroport et Rome, 30mn de trajet...

• Osaka

18 juin 2017 ( #Japon )

Avant de partir de Kyoto, nous prenons en photo notre appartement. Ensuite avec un tour de bus, de train et de métro, nous voici de retour à Osaka, hôtel Lutheran à côté du château. Il ne nos reste que deux jours. C'est dimanche, les rues sont désertes,...

• Madrid Le Prado

07 février 2015 ( #Espagne )

Nous partons pour le Musée du Prado. Nous allons y rester prés de 3h, mais en valorisant notre visite : avec le plan donné à l'accueil, nous allons directement aux chefs d'œuvre désignés par le musée, pour Goya : le Dos de Mayo et le Trés de Mayo. Velasquez...

• Arrivée à Yosemite

12 septembre 2015 ( #USA )

Dés potron-minet nous voici à pied d’œuvre, direction Yosémite. Après un arrêt à Mariposa au super marché (pêches, pommes, ouvre boite et bien sur un tire bouchon), nous arrivons à l’entrée du parc ou nous investissons 80 euros dans un PASS annuel multi...

• Un tour dans le nord (France) et dans le sud (Belgique)

30 juillet 2015 ( #France )

La chaleur était là et le ciel souvent nuageux et quelquefois plus. Une ballade dans les canaux à Saint Omer et un tour à la mer belge pour regarder la pêche aux crevettes à cheval.

• Long Beach

14 octobre 2015 ( #USA )

Nous venons de regagner notre dernier motel avant l'aéroport demain 15h30. Nous débarrassons la voiture, le plein est fait et nous sommes allés au restaurant sur le port, en face du Queen Marie, pour Sylvie pâtes aux fruits de mer, et pour moi le plateau...

• Le blog a 12 ans aujourd'hui

22 juillet 2017 ( #sylviegerard )

Souvenirs de voyages avec quelques photos en vrac. Essayer de repérer les lieux, Bon courage.

• Transhumance Marseille 2013

10 juin 2013 ( #France )

Nous voilà partis de bonne heure pour aller voir les moutons et les chevaux parqués au J4. Les gardians sont déjà en selle, ils discutent. Les moutons sont couchés en bord de mer dans des parcs improvisés. Le sol est protégé par des baches plastiques...

• Carnaval de Mardyck

02 février 2013 ( #sylviegerard )

Juste après une ondée de gréle, la température est de trois degrés, nous arrivons à Mardyck. Nous rejoignons le départ du carnaval, la musique est déjà sur place, les carnavaliers arrivent rapidement et le départ est donné. La musique en tête, tous les...

• Kunming les Monts de l'Ouest

18 novembre 2012 ( #Chine )

Les vacances se terminent, nous sommes de retour à Kunming, l'avion est pour demain après midi, nous devrions être à Marseille Marignane mardi matin à 11h20, sniff!!!! Nous partons visiter les Monts de l'Ouest, en bus de ville. Nous prenons d'abord le...