• Tokyo Zoo

15 septembre 2011 ( #Japon )

Nous voilà réveillés un peu trop tôt, on ne sort pas du lit, et hop une rechute et il est 9h30. Le temps de mettre en route, il est 10h. Nous commençons par réserver 2 nuits supplémentaires à l’hôtel d’Asakusa puis nous allons en métro réserver le train...

• Arrivée à Tokyo

13 septembre 2011 ( #Japon )

4h du matin, Jean Charles nous transporte à Marignane. Nous essayons de faire changer nos réservations, sur internet nous n'avions pas pu avoir de place couloir entre Amsterdam et Tokyo. Il reste des places couloirs éparpillées, pas côte à côte. Nous...

• Valparaiso

21 novembre 2010 ( #Chili Bolivie Argentine )

Après une journée à Santiago et une grasse matinée, nous partons pour Valparaiso. Nous prenons le taxi (2500 pesos) jusqu’à la station de bus Almeda, le bus Pullman nous conduit en 2h à Valparaiso, puis taxi à nouveau (4000 pesos) jusqu’à l’hôtel qui...

• San Pedro de Atacama

14 novembre 2010 ( #Chili Bolivie Argentine )

C’est 10h30, Jacqueline de First nous téléphone à l’hôtel pour nous prévenir que l’auto est prête. C’est une Toyota Yaris. Les formalités faites nous prenons la route de San Pedro d’Atacama. Nous nous installons à l’Hostal Eden Atacameno et y retrouvons...

• Calama

09 novembre 2010 ( #Chili Bolivie Argentine )

Nous quittons Salta à 7h du matin. Le bus prend la direction de Purmamarca. Pour la nième fois nous allons monter la côte de Lipan, jusqu’au col à 4170 m. Cette fois nous sommes dans un bus à l’étage supérieur, la vue est un peu différente mais toujours...

• Uyuni

26 octobre 2010 ( #Chili Bolivie Argentine )

Nous voici samedi 23 octobre en fin d’après-midi débarquant tout cradingue à Tupiza après 4 jours magnifiques. Nous avons quitté Potosi mardi dernier, nous avions réservé dans un grand bus pour être sûr que nos bagages voyagent en soutes et non sur le...

• Potosi

19 octobre 2010 ( #Chili Bolivie Argentine )

De notre chambre, nous surveillons le terminal de bus, celui de San José arrive, nous rejoignons le hall et le quai 15. Le bus est à l’heure et charge d’énormes paquets dans les coffres. Sur le quai, une dame en habits traditionnels, nous demande où nous...

• De Arica a la Bolivie

14 octobre 2010 ( #Chili Bolivie Argentine )

A 10h30 Victor, le guide vient nous chercher à l’hôtel. Nous ferons le voyage avec un couple d’Italiens. Nous nous arrêtons à la sortie de la ville, au terminal agricole pour acheter des fruits et des légumes pour notre voyage. Et c’est parti, d’abord...

• Arica

12 octobre 2010 ( #Chili Bolivie Argentine )

Nous prenons notre billet pour Arica chez Tur Bus (4000 pesos en semi cama), nous traversons la vieille ville et nous voilà près du marché pour prendre le minibus local pour Pica le même que hier pour Humberstone, 2500 pesos l’aller simple, 4000 l’aller...

• Iquique

07 octobre 2010 ( #Chili Bolivie Argentine )

Nous quittons La Serena et ses 29 églises pour Iquique à 18h de bus. Nous partons avec Tur Bus (30 000 pesos, la place en Cama), une grande partie du trajet sera de nuit. Au matin, nous longeons la côte : des falaises, des rochers, de grandes plages aussi...

• Autour de La Serena

04 octobre 2010 ( #Chili Bolivie Argentine )

Nous avons réservé un taxi pour 7h du matin, il est à l’heure, un magnifique 4X4 pour nous amener à la station de bus San Borja, qui se trouve à 2km de l’hôtel, il nous prend 2500 pesos comme prévu, en chemin il prend une copine qui attend le bus et qui...

• Santiago

30 septembre 2010 ( #Chili Bolivie Argentine )

Nous voilà partis, pour dénicher un endroit pour prendre le petit-déjeuner, la réception de l’hôtel nous indique plusieurs cafés sur la place du Brésil, Ils sont tous fermés. Nous partons dans la direction de la place d’armes pour poster les cartes postales...

• Jusqu'à Santiago du Chili

29 septembre 2010 ( #Chili Bolivie Argentine )

Après un dernier couchée de soleil Marseillais, nous partons pour le Chili. . Annie et Jean Charles nous emmène à l’aéroport de Marignane, le départ est prévu à 19h30, nous arrivons à 17h, pour enregistrer le plus tôt possible et avoir des places couloirs...

• Départ dans le Nord du Chili

26 septembre 2010 ( #Chili Bolivie Argentine )

Ce soir départ à 19h30, en principe, de Marseille vers Santiago du Chili via Madrid. Notre arrivée est prévu à 7h 15, heure locale. Nous avons prévu d'errer dans le Nord du Chili, au sud de la Bolivie et dans le Nord de l'Argentine. Nous allons dans le...

• De Cordoba à Buenos Aires

25 novembre 2009 ( #Argentine )

Il est 8h, nous arrivons à Cordoba, Hugo nous attend sagement assis entre les arrivées 10 à 15, nous avons oublié de lui préciser la compagnie de bus, alors il surveille tous les bus. Nous le voyons du haut du bus, accolades et l’on va boire un coup au...

• Mendoza et les environs

22 novembre 2009 ( #Argentine )

Nous sommes arrivés à Mendoza vers 10h. C’est dimanche, comme beaucoup de villes d’Argentine, tout est fermé sauf les restaurants. Nous nous installons en terrasse d’un restaurant de parilla où nous accompagnons notre viande d’un vin local : La Linda....

• Toujours dans la Puna et les enfants de Puesto Sey

14 novembre 2009 ( #Argentine )

On se débarbouille à l’eau froide et après avoir déjeuné avec tous les enfants, nous chargeons nos bagages. Ils nous embrassent tous avant que nous montions dans la voiture, cuisinier et cuisinière y compris. Ils nous feront des signes d’adieu jusqu’à...

• A travers la Puna à la rencontre des enfants

13 novembre 2009 ( #Argentine )

Nous nous mettons d’accord avec Nicole, pour aller rendre visite aux écoles parrainées par l’association, les Enfants d’Atacama, Julia, une agronome doit nous accompagner. Hélas il n’y a aucun pick up de disponible pour lundi à Jujuy. Nous partons donc...

• 2eme Festival des enfants d'Atacama

08 novembre 2009 ( #Argentine )

Le festival a été une réussite, 250 entrées payantes. Le spectacle a été exceptionnel, les enfants ont fait des prestations de grandes qualités, que de travail en amont, pas un raté, des vrais pros. Les enfants de San Juan ont allié la musique, le spectacle...

• Les Yungas, la presse, l'arrivée des enfants

05 novembre 2009 ( #Argentine )

Nous quittons Salta par la Ruta 9, celle qui passe dans les montagnes à la végétation tropicale. Des lianes pendent des arbres, des orchidées recouvrent les branches. La température est passée au-dessus de 40 °. Nous nous arrêtons dans une aire de pique-nique...

• De Susques à Salta

02 novembre 2009 ( #Argentine )

Nous n’avons pas très bien dormi : soif et chaud toute la nuit, effet de l’altitude ( nous sommes à 3800m ) ou de la bière partagée avec l’allemand… Nous nous levons, il est 9h30. Nous ne comprenons pas la jeune fille de l’Hosteria, mais au ton, nous...

• De Jujuy à Susques

Nous réservons la voiture chez Hertz pour demain matin, une Corsa 4 portes, 1040 pesos les 4 jours avec le kilométrage illimité et l’assurance totale. C’est plus cher que chez SudAmerica, mais nous pouvons payer carte visa et non en liquide. Nous ne voulons...

• Jujuy ou de 0 degré à 35

30 octobre 2009 ( #Argentine )

Voilà nous avons rattrapé un peu de retard, la carte arrive au prochain article. Nous arrivons à Jujuy à 16h, nous n’avons pas bien compris l’horaire puisque nous avons 3h d’avance sur l’heure donnée à Nicole. Le taxi nous emmène à l’hôtel Sumay ( 170...

• Ushuaia la fin

Le temps est toujours couvert, il neigeote, nous décidons de retourner au parc. Le tour de bus de 10H à 50 ps, nous ne sommes que deux, au bout de 4 km, il nous sous-traite à un de ses collègues. Le bus est rempli avec un groupe de hollandais, nous payons...

• Après pin pon, coin coin

30 octobre 2009 ( #Argentine )

Voici quelques exemplaires de canards patagoniens, sur terre, en vol, sur l'eau, n'étant pas de grands connaisseurs, des erreurs peuvent s'être glisser. Ensuite de la nouriture locale à volonté entrées, agneaux, boeufs et desserts pour 45 pesos (8,5 euros)....