Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La barrière

Publié le par Sylvie et Gérard

18,19,20,21 novembre

Cairns

 Il a plu, la nuit et toute la matinée du 18, on en profite pour aller à la piscine nous entraîner au port du masque et du tuba. L’essai semble concluant, nous nous précipitons au port acheter nos billets de bateau, à nous la grande bleu.

19 au petit matin, boarding à 8H30, destination la plate-forme du récif Moore à 1H30 de bateau, baignade parmi les poissons multicolores, des petits, des nombreux, des en bandes, des seuls, des moyens, et des gros, autant que moi, t’as qu’a voir. Tous ceux que nous avons rencontrés semblaient câlins. Nous sommes une quarantaine sur la plate-forme avec une photographe pour immortaliser nos exploit (à voir dans la galerie lors de la parution). Retour à 17H la journée a été bien remplie, plein les yeux mais aussi plein l’estomac d’eau salée, car on a pris quelques tasses avec les vagues qui te passent au-dessus du tuba.

Le samedi la mer, le dimanche, on va à la montagne. Nous avons une mission à remplir, trouver des koalas pour les prendre en photos, un parc se présente, youpi, on rentre, et là, l’appareil à photos merde, il ne déclenche plus, il faut dire que le matériel est soumis à dure épreuve, nous aussi mais nous résistons mieux. On ramène quelques photos à mettre dans la spéciale. Lundi, on reste au camping pour mettre à jour nos affaires, préparer trois galeries de photos, un peu de courrier, graver des DVD, et glander et bronzer.

Commenter cet article

sylvie et Gerard 27/11/2005 07:16

Je fais un petit commentaire au sujet des koalas qui interessent beaucoup de monde. Ceux sont des petites peluches spontex (cote vert) qui sentent (ou puent) l eucalyptus. Ils sont tres nerveux et ne supportent pas le stress. Ils ont l air calme et lent, en realite lorsqu ils se reveillent ils peuvent se deplacer tres rapidement. Ils sont donc aussi tres nerveux. Lors de la prise des photos, la ranger a permis au petit groupe que nous etions, de les prendre dans les bras pour les photographier. Celui que j ai dans les bras s est installe en me serrant assez fort. Par contre lorsque j ai voulu le passer a un touriste francais, le koala n etait pas d accord, il a refuse de se laisser prendre et lorsque je l ai detache, il m a mordu (avec ses 2 dents, ca ne fait pas bien mal, mais j ai encore le bleu). Il a continue a piquer sa crise meme avec la ranger qui l a remis sur son arbre. Elle en a repris un autre qui a egalememt refuse d aller dans les bras du Francais et lorsque Gerard l a pris , il le rejettait de ses bras et de ses pieds. La ranger a du suspendre la seance, nous etions pourtant que 5 touristes. Par contre je fais aussi un commemtaire concernant les gentils mais un peu gros merous de la barriere de corail.Tres sympathiques ils viennent nous dire bonjour et se frottent tres amicalememt lorsque l on plonge. Mais personne n a l air de s interresser a nos relations aquatiques...

DOM SERRA 23/11/2005 18:43

Chapeau !!!

Magnifiques photos....
Ces animaux là sont adorables à regarder...(je n'aime pas les araignées, ni les crocodiles, ni les méduses)
Merci et encore merci de nous faire partager ces moments de bonheur...
Ici l'hiver s'installe, il a neigé du côté d'Aix en Pce...
Bonne route
Bisous à vous deux
Dominique

Isabelle 23/11/2005 14:09

Alors, on a été voir les koalas. Sont-ils doux à caresser et est ce qu'ils ne sentent pas trop le fauve? Je sais, je suis curieuse mais moi, il n'y a que ça qui m'interesse en Australie. Bisous. Angélique et Isabelle. (une koalacartepostale????? peut-être).