Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les apotres

Publié le par Sylvie et Gérard

12, 13 et 14 janvier

Les apôtres, les Martyres  et The Grampians

Nous longeons la cote tortueuse et rocheuse toute la journée et à la nuit tombée nous voici à pied d’œuvre, à Port Cambell. Il est prévu 1 heure de visite pour les 12 apôtres demain matin puis départ pour Broken Hill, le désert. Nuit royal dans un motel sur le port.

Au bord des falaises, les apôtres se découpent, dans l’océan agité avec un dégradé de couleur ocre, des arches, des ponts, des tunnels, des trous, des grottes, des plages, le visitor center a sorti le grand jeu. 10 Km de falaises, et ensuite des baies tout aussi découpées avec des pointes, appelés ici, les Martyres puis plus loin dans une autre baie, plus simplement des îles, le spectacle est grandiose.

Après nous descendons dans un cratère voir quelques koalas dans leurs eucalyptus. La recherche est fructueuse, nous en voyons 12. Bien sûr nous avons les cervicales complètement bloquées à force de lever la tête et de marcher la tête en arrière.La journée est passée nous avons fait 70 Km, on cherche un camping, ce sera Port Fairy, comme il est vendredi, nous respectons les traditions et allons au Pub, boire la bière.

14 janvier départ matinal, cette fois ci direction toujours Broken Hill, 150 Km plus loin, nous traversons les Grampians, petites collines, on s’arrête pour visiter une cascade, l’après midi est passé, on rentre au camping. Le désert se sera pour demain.

 

 

Commenter cet article