Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrivée à Miki

Publié le par Sylvie et Gérard

Une dernière photo sous les cerisiers d'Osaka avant de nous rendre à la gare, direction Kobé. Le trajet dure 35 mn en train rapide pour 410 yens.

Nous avons rendez-vous à 14h devant la billetterie coté est de la gare de Kobé avec Kenichi et Kuriko. La rencontre se fait sans problème, Také avait tout bien organisé et tout le monde était là à l'heure précise. Il téléphone de Pont du Château pour savoir si tout c'est bien passé. Nous le rassurons, nous nous sommes retrouvés.

Les bagages rentrent largement dans le coffre, et nous allons sur l'ile en face de Kobé, nous traversons l'Akashi Kaikyo bridge, un pont suspendu de 4km de long à 65m au dessus du bras de mer.

Nous allons ensuite au mémorial du tremblement de terre de 1995, ils ont laissé intact les fractures de terrain et les glissements de terre. Dans le mémorial , assis à une table comme si nous prenions un repas, nous faisons une simulation de 2 tremblements de terre différents, un avec glissement, un autre avec secousses d'amplitude 7,3 comme en 95, Impressionnant, comme on dit ça secoue.

Nous allons  ensuite à Miki, pour déposer nos bagages chez les parents de Také. 

Le soir venu nous allons au restaurant de yakitori, comme à chaque fois le repas est bon et pantagruélique, il y a des brochettes de tout en abondance avec une bière pour faire glisser.

On rentre et nous buvons le Saké avec Kenichi.

Arrivée à Miki
Arrivée à Miki
Arrivée à Miki
Arrivée à Miki
Arrivée à Miki
Arrivée à Miki
Arrivée à Miki
Arrivée à Miki
Commenter cet article