Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daigo-ji

Publié le par Sylvie et Gérard

Départ de bon matin de Miki, Kenichi et Kuriko nous amènent à Kyoto en voiture. Avant d'aller à l'appartement nous allons visiter Daigo-ji, un temple au sud est de Kyoto que nous ne connaissons pas car assez difficile d'accès en transport en commun. Nous arrivons à 9h30, les grands parkings du temple sont déjà pleins, nous en traversons trois et un préposé au rangement des véhicules, nous fait garer le long d'un mur. L'allée bordée de cerisiers en fleurs donne sur une entrée secondaire, c'est magnifique. Kenichi nous dit de ne pas la prendre, car il faut rentrer par l'entrée principale pour profiter pleinement du spectacle. Nous ressortons donc du parking et passons par la grande entrée. Il y a foule, malgré l'heure matinale, Les appareils à photos et les smartphone crépitent, chacun veut avoir le plus beau cerisier et le plus beau selfi, heureusement il y a suffisamment de cerisiers pour tout le monde. Nous contemplons le jardin humide, puis le sec, visitons les bouddhas et consorts, changeons de bâtiments, toujours sous les cerisiers, un petit tour dans le bois, regardons la cascade, encore un autre bâtiment et aussi ne pas oublier le musée. Tous les cerisiers sont en fleurs et il y en a à profusion.

Nous retournons au parking, cette fois ci par l'allée secondaire, il est temps de partir nous devons prendre possession de l'appartement loué avec  "vivre le japon" proche du sentier de la philosophie entre 13h et 14h30. 

Nous arrivons à proximité de l'appartement sans difficulté, et là nous tournons plusieurs fois sans passer devant, ici un sens interdit, là la voiture ne passe pas, la ruelle est trop étroite. Au deuxième tour, nous demandons à Kenichi de se garer à la marseillaise dans un carrefour, il renâcle mais s'arrête, nous allons atteindre l'appartement à pied. Nous trouvons de suite, comme convenu il est ouvert. Nous retournons chercher nos bagages au véhicule, l'accès en voiture semble difficile. Nous emmenons Kuriko avec nous pour lui faire visiter, elle est d'accord de suite. Nous déposons les bagages, visitons l'appartement, revenons à la voiture pour aller manger tous ensemble. Impossible de se garer, tous les parking sont pleins partout. Il est déjà l'heure de retourner à la maison, pour rencontrer la personne qui doit nous donner les consignes et régler les problèmes administratifs. Nous quittons donc Kenichi et Kuriko précipitamment au détour d'un carrefour, les au revoir furent un peu gâcher par les touristes venus à Kyoto pour Sakura et qui ont squatté toutes les places de parking.

Nous faisons quelques courses dans le quartiers et les filles terminent la journée par un passage le long du chemin de la philosophie qui est à côté.

Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Daigo-ji
Commenter cet article