Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jusqu a Busselton

Publié le par Sylvie et Gérard

6 et 7 février

Margareth River et Busselton

Région des grottes et des vignobles, on commence par les grottes (caves) en premier car il y a la descente et la remontée à faire, nous en faisons 3, les grottes dans la région représentent 110 Km de couloirs et salles. Nous voyons plusieurs grandes salles, une rivière et des stalactites et stalagmites à profusion, des blanches, des transparentes, des orangées, des fines, des longues, enfin de tous les modèles.

Ensuite c’est une autre histoire, place aux vignobles, une particularité dans la région, les vignerons gagnent bien leur vie et ils irriguent leurs vignes. Les propriétés sont magnifiques, la grande majorité sont ouvertes au public avec dégustation gratuite, ils ne lésinent pas, tu demandes, ils te servent et ne forcent pas à la vente, les ¾ repartent sans rien. Beaucoup ont des restaurants et des galeries d’art, nous en avons vu 2 très très luxueux (Xanadu et Felix Vasse). Nous avons mangé dans une petite propriété (Woody Nook) conseillée par le proprio du camping, vin excellent et repas très bon, poissons, polenta et tiramisu, accompagné de sauvignon blanc pour Sylvie, coq au vin, purée et gâteau citron, ricotta fraise fraîche accompagné de shiraz pour Gérard. Le cadre était bucolique, terrasse ombragée et fleurie avec vue sur vignoble.

La visite des 2 fromageries et de la chocolaterie, quelconque, bien que la dégustation soit copieuse, tu peux goûter de tout.

A Busselton, le camping est en bord de plage, alors nous allons à la piscine qui est assez fraîche, puis comme les lézards nous nous laissons chauffer au soleil.

Visite de la ville, de la jetée et au bout (1,8 Km) nous descendons dans un observatoire sous l’eau, 8m de profondeur, des poissons partout et sur les supports de la digue des algues, des anémones, des crustacés et plein de choses de toutes formes et toutes couleurs, magnifique.

Commenter cet article

Dom SERRA 09/02/2006 19:59

Bonjour,
Profitez  pleinement des derniers jours
Je vous embrasse virtuellement
A  bientôt
Bonne route
Dom

colette et christian 09/02/2006 16:47

Salut les Marco

Comme tu le dis si bien, Gérard, c'est bientôt fini!
Mais pensez à la joie, au plaisir de découvrir Marseille, cette charmante ville méditerranéenne, sa célèbre Cannebière, son vieux port, son Maire si sympathique (?!) .
Enfin quoi, cela vaut bien un retour joyeux .....

Nous plaisantons, mais même si le retour est dur, courage, tout le monde sera là pour vous soutenir.

Profitez bien des derniers jours qui vous restent, préparez bien toutes les conférences de presse que vous aurez à faire

Bisous à vous

Colette et Christian