Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nara

Publié le par Sylvie et Gérard

Samedi 5 janvier
Nous réservons notre hotel et le Shikansen pour Tokyo, nous prenons le train pour Nara, quai numéro 8. Nous changeons de train à mi parcours pour prendre un express plus rapide, 15 minutes de gagnées.



Arrivés sur place à midi, nous nous arrêtons manger, le petit déjeuner a été oublié dans la précipitation du matin. Nous prenons la rue commerçante qui part vers le Parc, elle est pleine de monde.




Trois temples au programme de la journée : Kofukuji avec sa pagode à 5 étages, Todaji et son bouddha géant en bronze, le plus grand du Japon et enfin Kasuga Taisha aux 3000 lanternes, tous classés au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.

Dans le Parc des milliers de daims se promènent attendant que les visiteurs leur donnent de la nourriture ( petites galettes vendues 150 yens les 10), c'est l'attraction supplémentaire des enfants mais aussi des adultes.








Au retour à Kyoto par le train local, arrêt à toutes les gares. Nous montons en haut des 100m de la Tower pour regarder le panorama de la ville, la nuit. Une miso soup au Cube et nous rentrons à l'hôtel. Journée bien remplie


Commenter cet article