Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arrivée à Tokyo

Publié le par Sylvie et Gérard

Ce matin nous prenons le Shingansen pour Tokyo : 2H25 de trajet. Nous avons une réservation dans un wagon fumeur, mais l'air est trés respirable, pas enfumé.


En passant devant la ville de Mishima, nous apercevons le Fuji bien blanc. Il a beaucoup neigé la nuit du Nouvel An, il reste encore un peu de neige dans les campagnes.

A Tokyo, l'hotel se trouve en face de la gare, à 3mn, nous le trouvons de suite. Une fois le sac déposé nous prenons le Yamanote à la gare, c'est un JR, il fait le tour de Tokyo, donc le pass marche, c'est gratuit, direction le Parc du Meiji- Jingu.


Comme d'habitude à la sortie de la station, nous n'avons qu'à suivre le millier de personnes qui nous précède pour aller jeter sa pièce de monnaie sur le drap blanc devant le temple. Nous avons mis 1h15 depuis la descente du Shingansen pour trouver l'hotel, laisser les bagages, reprendre le train et trouver le temple.Cette fois pas d'horoscope ou de voeux accrochés, d'ailleurs ce sont les dernières heures, les moines démontent leurs étalages.


En traversant le pont Jingu-bashi au dessus de la voie ferrée juste à coté de la gare Harajuku, quelques gamines prennent la pose en Cos-play Gang : elles sont habillées et maquillées en gothiques ou mangas.
Nous rentrons tranquillement à l'hotel par le Yamanote, en faisant le tour du quartier : vide pour ce dimanche soir, même les restos sont fermés.

Commenter cet article

Isabelle 07/01/2008 21:12

Salut de Roubaix,
Pas mal la geisha punk aux lèvres noires percées, et je constate que toute ces jeunes filles sont souvent au téléphone!!!!
Moi, le thé à Gérard, vu la description, je l'aurais pas bu!!!!
Allez, à plus.
Isabelle

celine et take 06/01/2008 15:09

Bonjour a vous 2,je vois que tous se passe bien et que les visites s'enchainent a vive allure.Quand a nous, nous sommes de retour de Nagasaki, et donc chez les parents a Take jusqu'au vendredi 11 matin, environ 8h, derniere limite pour monter dans le taxi de l'aeroportBises a demain