Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pisa e Lucca

Publié le par Sylvie et Gérard

Nous passons par Pise pour vérifier si la célèbre tour penche vraiment. Nous pensions que la tour se trouvait isolée dans un pré comme nous avons l'habitude de la voir en photo et surprise elle est à l'intérieur de remparts avec d'autres constructions, toutes en marbre blanc de Carrare. Nous voyons donc la tour "torre pendante", la cathédrale "duomo" et le battistero, le tout s'appelant le champ des miracles' voilà vous savez tout.

Comment faire une photo, avec la tour qui penche, nos objectifs n'étant pas de type architecture ont une tendance à déformer les verticales et à les incliner, donc une fois la photo prise avec la tour sur la droite, elle ne penche plus, elle est verticale, cruel dilemme pour la tour penchée. Alors la solution est de ne pas montrer le sol et d'incliner l'appareil ou de faire semblant de la retenir pour ne pas qu'elle tombe, nous avons essayé les deux.

Nous abandonnons Pise et sa tour et rejoignons notre logement à Lucca, jolie ville fortifiée.

La saison touristique n'ait toujours pas au plus haut, en plus il est dimanche, presque tout est fermé surtout les stations essence.

Les monuments et les églises se trouvent à tous les coins de rues ou au milieu des places, tous les dix mètres, il y a quelques choses à voir. Nous découvrons une place en forme d'amphithéâtre, sur l'emplacement de l'ancien monument Romain.

Une chose nous a surpris, les habitants viennent remplir leur bouteilles avec l'eau des fontaines. L'eau du robinet serait elle différente de celle des fontaines publiques? Voilà bien un sujet à approfondir. La température est fraîche, pour boire un coup en terrasse, il est nécessaire de ne pas trop se découvrir.

Nous faisons nos visites à pied en fredonnant du Puccini et trouvons un excellent restaurant, la journée se termine en beauté.

Pisa e Lucca
Pisa e Lucca
Pisa e Lucca
Pisa e Lucca
Pisa e Lucca
Pisa e Lucca
Pisa e Lucca
Pisa e Lucca
Pisa e Lucca
Pisa e Lucca
Pisa e Lucca
Pisa e Lucca
Pisa e Lucca
Pisa e Lucca
Pisa e Lucca

Commenter cet article