Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jaipur

Publié le par Sylvie et Gérard

7h de trajet, Jaipur. Le bus ne va pas à la bus station, nous demandons de descendre le plus près de la vieille ville, il nous largue on ne sait pas bien où. Après discussion avec plusieurs personnes nous pensons savoir où nous nous trouvons. La particularité des indiens c'est qu'ils ne vous refusent jamais un renseignement même s'ils ne comprennent rien. Ils vous indiquent toujours une direction quelque soit la question que vous leur posiez. Donc il vaut mieux interroger  plusieurs  fois, et avoir la même information. En regardant les adresses sur les magasins, nous arrivons à repérer le nom de la rue. Recherche sur le plan, nous nous situons. Sur le guide nous repérons un hôtel qui semble bien à environ 1km, 1,5 km. Bien que ce ne soit pas celui que nous avions choisi qui lui se trouve à 6 km. On y va à pied pour se dégourdir les jambes. En avant, le petit sac à dos devant, le gros dans le dos. On trouve sans problème l'Hôtel Diggi Palace et surprise le cadre est magnifique, grand jardin paysager et une jolie batisse ( ancien palais du 18ème ). On passe du brouhaha de la rue à un calme étonnant. On choisit une chambre à 1600 roupies (32 euros), le luxe, spacieuse et bien meublée, possilbilité de restauration dans le jardin. Sous les arches, des canapés pour se prélasser ou boire l'apéro, en plus la bière et les alcools sont dispo .

Tour dans la vieille ville, en repérage pour la visite de demain. On trouve l'entrée des fortifications. Nous déambulons parmi les échoppes du marché. Tout le monde veut nous vendre quelque chose ou nous montrer son magasin. Nous sommes des acheteurs potentiels et les sollicitations sont nombreuses. Aprés plusieurs tours et détours, non nous ne sommes pas perdus, nous empruntons seulement quelques ruelles au hasard. Enfin le palais des vents, il est en construction avec des échafaudages partout. La restauration est en cours pour la photo, c'est pas terrible. Ce ne sera pas comme dans les fims ou les prospectus. On rentre.

Le lendemain visite, le grand jeu, tout y passe, on est là pour ça après tout. Nous commençons par le City Palace, puis Hawa Mahal (Palais des vents) etc etc et à nouveau le marché au milieu de la foule. Très très peu de touristes occidentaux. Ce n'est pas la saison, les touristes sont indiens.

Ensuite on enchaine sur un tour d' autorickshaw au milieu de toutes sortes de moyens de transport jusqu'à Amber Palace à une dizaine de kilomètres. Visite sous un soleil de plomb du fort.

Retour au bercail

 

 

Commenter cet article

mathias 07/11/2007 03:09

Salut les marcorand,
Je viens juste de voir que vous continuez les aventures et le blog, c'est super. Je vais vous suivre pas à pas. La californie et San Francisco c'est toujours agréable même si ça se rafraichit.
Bises à tous les deux,
Mathias