Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De Calchi à Cafayate

Publié le par Sylvie et Gérard

    Après un petit-déjeuner copieux à l’Hostal Llaqta Mawk’a nous visitons le musée archéologique de Calchi. Le directeur nous donne des explications mais hélas en espagnol. Beaucoup de céramiques et surtout des pétroglyphes datant d’avant l’ère Inca.

    Nous prenons ensuite la ruta 40, pour 165 km de piste. Nous traversons de petits villages : Molinos, Seclantas et nous arriverons même à trouver une terrasse, plein soleil pour boire un coup à Angastaco. En réalité, les villages traversés se composent de quelques maisons disséminées. Par contre le paysage est féerique :des québradas à la suite les unes des autres tout en longeons des rios et en autre le rio Calchaquie pas mal à sec, ce qui permet de traverser les gués. La plus jolie sera la Québrada de La Flechas, avec ces roches déchiquetées.

   


Après 7 heures de pistes, les yeux éblouis, nous arrivons à Cafayate. Il s’agit d’une petite ville, en bout de piste et qui permet de retourner vers Salta par une route goudronnées. Autour de la place centrale des bars et des restaurants à la recherche du touriste, assez rare en cette saison, mais très souvent français…peut être à cause des vignobles de la vallée. Cafayate est réputé pour ses vins en cépages torrontès. Nous en profiterons pour boire de nouveau une bouteille de vin blanc de ce cépage, accompagné d’un excellent repas. Il nous faudra faire le tour de la place avant de prendre la rue de notre hostal, Del Valle.

Commenter cet article