Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suzhou

Publié le par Sylvie et Gerard

Ce matin nous sommes encore à Hangzhou, le titre c'est pour montrer que nous avançons.

Nous faisons un tour dans les rues piétonnières proches de notre hôtel, à la recherche de quelques achats.

Une envie de café nous prend en voyant un percolateur, le bar à l'air accueillant, nous commandons 2 doubles expresso, nous avons une petite tasse pleine, un vrai régal, et en plus deux spéculos "Lotus" en accompagnement, le rêve du matin.

La journée est toujours pluvieuse mais commence bien.

Après la visite d'une pharmacie traditionnelle et actuelle, d'un charcutier avec jambon et saucisson chinois et un achat d'une sorte de nougat très filandreux, nous faisons les marchants de thé mais ne trouvons rien d'exceptionnel. Sylvie se console avec une petite poterie en terre.

C'est l'heure du train, nous prenons nos sacs et allons à la gare, c'est rapide, une station de métro. Le train est bondé, rien que des chinois, il n'est pas rapide et nous amène en 2h40 à Suzhou.

Nous prenons le métro à la gare, une station plus loin nous descendons pour aller à notre hôtel, sur le plan cela semble simple, descendre plein sud sur 100m tourner à droite avant le pont et suivre le canal dans une rue piétonnière sur 200m. La rue est bien piétonnière et pleine de marchants ambulants, du monde comme en Chine, nous trouvons un pont le traversons et l'hôtel doit être là. Mais pas d'hôtel, nous essayons de communiquer en chinois, le résultat est médiocre, nous avons plusieurs versions différentes de l'emplacement de l'hôtel, puis nous voyons un groupe de touristes "blancs", nous interpellons la guide chinoise qui parle anglais. Elle ne connait pas le quartier, mais interviewe un capitaine de bateau sur le canal, il lui indique notre hôtel en chinois, nous avons la traduction en anglais. Il faut faire demi-tour, retourner au premier pont direction est et cela doit être là.

Nous voilà reparti, nous trouvons facilement, l'hôtel est visible du pont. Il y a donc une erreur sur internet pour la localisation de l'hôtel, c'est surement pour corser le voyage. Sur la photo du pont vous pouvez d'ailleurs voir le Royal Garden Inn. Nous avons une chambre avec un petit balcon et vue sur le canal, nous voyons tous les bateaux à touristes passer.

Nous sortons manger et faire quelques photos de nuit.

Suzhou
Suzhou
Suzhou
Suzhou
Suzhou
Suzhou
Suzhou
Suzhou
Suzhou
Suzhou
Suzhou
Suzhou
Suzhou
Suzhou
Suzhou

Commenter cet article