Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dali

Publié le par Sylvie et Gérard

Négociation avec le taxi, à 6h30 pour aller prendre le bus à la gare routière ouest. Il nous emmène par un chemin différent par l'autoroute plus long mais plus rapide. Nous passons les bagages au scanner pour pouvoir atteindre la salle d'embarquement.

Avec notre billet à la main pas de difficultés pour trouver notre bus et nos places. Nous avons les deux premières juste au-dessus du chauffeur, la vue est royale. Nous n'en profitons pas entièrement car les deux premières heures nous dormons bercés par le film avec Jacky Chang à la TV. Le trajet dure 5 heures, uniquement de l'autoroute.

Arrivée à Dali, nouvelle ville nous prenons un taxi jusqu'à l'ancienne ville et à l'hôtel que nous avons réservé par internet, 90 euros pour 4 nuits. Le "jade emu hostel" se trouve de l'autre côté des remparts de la vieille ville, en face de la porte est, il n'y a que la rue à traverser. Le cadre est jolie, dans une maison style ancienne mais récente, trés propre et grand confort.

Sitôt installés, nous allons faire un tour en ville, juste après la porte de la ville une rivière en cascade nous accompagne dans notre promenade. Le coin est trés touristique, des centaines de touristes envahissent les rues, en rangs serrés derrière leur guide qui les rameute. La ville est ancienne et trés commerçante, pour touristes à 99,5% chinois.

02-Dali les touristes chinois

01-Dali homme veste Mao

03-Dali la marchande de légumes

04-Dali l'orfévre

05-Dali la porte sud

06-Dali sur le rempard porte sud

07-Dali photo de mode sur les remparts

08-Dali la rivière et les cascades

09-Dali la rue et la pub

Nous prenons quelques photos, mais la réciproque est vraie. Nous sommes aussi une curiosité, et nous sommes photographiés. Nous sommes sur tous les Iphone et Ipad, nous nous prétons au jeu en souriant pour être corrects dans leurs albums de vacances.

10-Dali une admiratrice

11-Dali une boutique

12-Dali joueur de dominos

13-Dali une boutique

14-Dali la rue

15-Dali détail d'un toit

Le tour de la vieille ville, un tour sur les remparts, juste le temps de prendre une bière avec pistaches et amandes, de se faire photographier à table avec les touristes et le jour se couche, il est temps de manger puis de rentrer.

16-Dali devant de restaurant

17-Dali les boitiques le soir

18-Dali la porte nord la nuit

19-Dali la rivière la nuit


Commenter cet article