Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lijiang le marché et la résidence Mu

Publié le par Sylvie et Gérard

Nous retournons en ville après le petit déjeuner, passons par la place principale aprés avoir franchi trois ponts fleuris et allons dans la ville nouvelle pour essayer de voir la statue monumentale de Mao. Nous l'avons vu en taxi, lorsque nous allions à la guesthouse. Nous faisons le tour de la vieille ville en nous dirigeant vers la station de bus. Nous ne trouvons pas Mao.

Lijiang vieille ville - 01

Lijiang vieille ville - 04

Lijiang vieille ville - 03

Nous trouvons l'entrée de la vieille ville par le marché. Le marché est immense moitié couvert, moitié en plein air, beaucoup d'échoppes de nourriture, nous achetons quatre grosses mandarines, normal au pays des mandarins. Elles sont en outre excellentes.

Lijiang vieille ville - 05

Lijiang vieille ville - 06

Lijiang vieille ville - 08

Lijiang vieille ville - 07

Lijiang vieille ville - 10

Lijiang vieille ville - 09

Plusieurs gargottes de restauration rapide nous tendent les bras, nous essayons un plat avec une sorte de gélatine gris vert et plein d'herbes et d'ingrédients pour y donner du goût. Après dégustation, nous n'avons toujours pas identifier la chose, et nous prenons aussi dix momos, raviolis tibétains que nous connaissons déjà, le tout pour 10 yuans.

Lijiang vieille ville - 02

En sortant du marché, nous passons devant la résidence Mu, un riche commercant qui a voulu construire une maison dans le style de la cité interdite. Il aurait vu trop grand et a fait faillite, enfin c'est ce que nous avons compris. La résidence consiste en un série de batiments genre temple, et de jardins. Les batiments se succédent jusqu'au sommet de la colline. Nous sortons de la résidence par le parc du temple Wanggu, classé au patrimoine de l'humanité à cause de sa construction autour de 4 énormes colonnes de bois sur 5 étages.

Lijiang vieille ville - 11

Lijiang vieille ville - 12

Lijiang vieille ville - 13

Lijiang vieille ville - 14

Retour par le haut de la vieille ville, les rues sont aussi touristiques, les rez-de-chaussées abritent des commerces, les étages les habitations. Le soir tombe, nous remangeons dans une gagottes, un légume vert genre kiwi entouré d'une barde de bacon et une tartelette d'une sorte de mais avec des ingrédients non identifiés. La galette était trés moyenne, le légume au bacon assez bon.

Lijiang vieille ville - 15

Lijiang vieille ville - 16

Lijiang vieille ville - 17

Lijiang vieille ville - 18

Nous rentrons à l'hôtel par l'extérieur de la vieille ville et nous voyons les zones de vieilles maisons rasées et des batiments d'habitation, l'envers du décor d'une vieille ville resplendissante, rénovée et vouée au tourisme.

Lijiang vieille ville - 19

Commenter cet article

nicole 21/04/2014 22:22

Vos photos sont superbes et fidèles à la réalité de LiJiang . merci !