• Emu Plains

22 décembre 2005 ( #Australie )

19, 20, 21 décembre Emu plains On trouve un camping impec, à côté de la voie ferrée et sous une ligne haute tension, pour être au courant des derniers événements à Sydney, ça marche nous lisons les news. Nous allons voir les « reds hands » le long de...

• De Susques à Salta

02 novembre 2009 ( #Argentine )

Nous n’avons pas très bien dormi : soif et chaud toute la nuit, effet de l’altitude ( nous sommes à 3800m ) ou de la bière partagée avec l’allemand… Nous nous levons, il est 9h30. Nous ne comprenons pas la jeune fille de l’Hosteria, mais au ton, nous...

• Jujuy ou de 0 degré à 35

30 octobre 2009 ( #Argentine )

Voilà nous avons rattrapé un peu de retard, la carte arrive au prochain article. Nous arrivons à Jujuy à 16h, nous n’avons pas bien compris l’horaire puisque nous avons 3h d’avance sur l’heure donnée à Nicole. Le taxi nous emmène à l’hôtel Sumay ( 170...

• La barrière

23 novembre 2005 ( #Australie )

18,19,20,21 novembre Cairns Il a plu, la nuit et toute la matinée du 18, on en profite pour aller à la piscine nous entraîner au port du masque et du tuba. L’essai semble concluant, nous nous précipitons au port acheter nos billets de bateau, à nous la...

• dans la foret

14 novembre 2005 ( #Australie )

11, 12 et 13 novembre Changement de camping, 50 KM on avance doucement, on passe de la canne à sucre, aux bananiers, on se croirait sous les tropiques, avec autour la forêt. Les ballades se font dans la chaleur humide, sous le soleil ou à l’ombre des...

• Un peu de confort

18 novembre 2005 ( #Australie )

14, 15 et 16 novembre Atherton On s’embourgeoise, 3 jours de location d’un chalet dans un camping, 600m d’altitude, les journées magnifiques et les nuits fraîches, nous dormons impec dans un lit, il nous a semblé un peu mou. Les menus se sont améliorés,...

• Cairn

17 novembre Cairns L’Australie a gagné, aux penalties, elle est qualifiée. On monte, toujours plus au nord, cette fois-ci coté pacifique. Objectif, la barrière de corail et un bain dans l’aquarium géant, demain recherche d’un bateau qui nous emmène sur...

• Kings Canyon et Uluru

30 octobre 2005 ( #Australie )

27 au 30 octobre Kings Canyon, Uluru, et les Olgas, on fait dans le sacrés et on ne se traine pas, rendos tous les jours, des qui montent, le tour de kings canyon, des plates, le tour d’Ayers rock, des qui ondulent, dans les Olgas. Des constantes, on...

• Sur la route de l Est

04 novembre 2005 ( #Australie )

4 novembre Charters Towers Aujourd’hui, la route, 760 Km, vitesse maxi 100, on croise 3 villes, 300 habitants au total et 4 pompes à essence, le reste du temps, on longe la voie de chemin de fer, une fois à droite, une fois à gauche. On évite les kangourous...

• Dans le parc de Kakadu

14 octobre 2005 ( #Australie )

11, 12 et 13 octobre Nous sommes toujours à Jibaru, même camping, au restaurant, ils servent du baramundi (gros poisson local) non panné, alors on traîne. Le parc est immense, 250 Km par 150, avec plein de choses à voir un peu partout. On attaque par...

• Delhi

21 octobre 2007 ( #Inde )

Nous avons repéré la position de l'hotel, nous sommes presque dans le quartier que nous désirions. Ballade à pied en passant sous le métro Karol bagh, et en avant dans les rues du marché. La circulation est intense dans la rue sous le métro aérien, nous...

• Alice Springs la suite

25 octobre 2005 ( #Australie )

20 au 25 octobre Alice Springs Les conditions climatiques changent, nous prenons des orages tropicaux et la température nocturne est en baisse, nous avons ressorti les duvets, maintenant 15° C la nuit, brrrr..mais la journée nous peaufinons le bronzage,...

• Darwin

24 octobre 2005 ( #Australie )

15 au 19 octobre Darwin On fonce sur Darwin, arrivé le week-end, tout est fermé. Comme les locaux, direction, la plage, et les côtelettes d’agneaux grillent sur le BBQ, en bord de mer, nos voisins fêtent l’anniversaire du bébé et sont bien mieux équipés...

• Les alentours de Jaipur

19 novembre 2007 ( #Inde )

Jeudi 20 septembre 2007 A 10h Michael et son tuktuk, le même que hier nous attend comme prévu. Nous partons à la gare routière réserver notre bus pour Navalgarh. Ce sera pour 5h45 le lendemain. Nous n'avons pas trop de choix les bus pour ce petit bled...

• Kimberley

07 octobre 2005 ( #Australie )

1, 2, 3, 4, 5 et 6 octobre C’était ma fête, merci à toutes celles et ceux qui y ont pensé, alors je fais ce que je veux, on regroupe toute la semaine. La nuit, on transpire, on n’est plus à Broome, mais bien plus haut,1050 Km, à Kanunura,1600 habitants,...

• Jaipur

26 octobre 2007 ( #Inde )

7h de trajet, Jaipur. Le bus ne va pas à la bus station, nous demandons de descendre le plus près de la vieille ville, il nous largue on ne sait pas bien où. Après discussion avec plusieurs personnes nous pensons savoir où nous nous trouvons. La particularité...

• Trajet possible en Australie

23 juillet 2005 ( #Australie )

Tour d’australie (20747 km) 1. La côte Ouest DE PERTH A BROOME - 1760 KM Points forts : Les Pinnacles, Kalbarri National, park, Monkey Mia (dauphins) Coral Bay, la spectaculaire région de Broome. I er jour : Perth-Cervantes (Pinnacles) (250 km). 3e jour...

• Attente à Amsterdam

22 mai 2017 ( #Japon )

• Glacier Perito Moreno et El Calafate

13 octobre 2009 ( #Argentine )

Dimanche, la couleur du jour sera le bleu, nous allons en prendre plein les yeux. 8h, la camionetta nous attend pour partir vers le glacier Perito Moreno. Nous sommes 5, notre guide s’appelle Imena. Nous prenons une piste qui traverse les estancias, en...

• Jujuy

05 novembre 2013

Mais ou est donc Jujuy? Christian voici la réponse dessous. Et pour d'autres…nous allons toujours en Patagonie. Ce n'est pas parce que nous avons fait un détour de 1600 km, que nous avons changé notre programme. La Patagonie c'est loin de Buenos Aires,...

• Baishuta

09 novembre 2012 ( #Chine )

Le garçon de la Guesthouse est allé nous chercher à vélo des billets pour Baishuta à 108 km et 3h de transport. Nous nous rendons de bon matin 8h à la bus station par le bus de ville numéro 1. A 9h10, nous prenons un bus de campagne, personnes, animaux,...

• Autour de Puerto Madryn

10 octobre 2009 ( #Argentine )

Comme nous avons 18h de bus entre Port Madryn et Rio Gallegos, nous allons en profiter pour rattraper le retard sur le blog. Arrivé à 7h du matin, avec une température australe et du vent, nous avons le temps de faire le tour des auberges et des hôtels,...

• Arrivee a Buenos Aires

29 septembre 2009 ( #Argentine )

Le transport s’est passé sans problème, à Madrid nous avions 3h pour le changement. En arrivant nous prenons la direction porte RSU, le temps prévu est de 24 mn, Il passe un train automatique sans chauffeur toutes les 4mn, Le transfert s’est écoulé donc...

• Périple argentin en novembre 2008

07 juillet 2009 ( #Argentine )

En vert le tracé de notre périple en Argentine du nord en novembre 2008. Nous sommes partis de Buenos Aires direct à San Salvador de Jujuy, Nous avons rayonné pendant 18 jours autour de Salta jusqu'à la frontière Bolivienne, ensuite un petit tour en bus...

• Buenos dias Argentina

04 novembre 2008 ( #Argentine )

Dimanche matin 2 novembre 2008, réveil 4h 30, certains disent que c’est des vacances. Appel du taxi TUPP, 5h il est en bas de l’immeuble, pour 59 euros il nous conduit à Marignane. Les formalités d’embarquement se passent sans problème, 25 kilos de bagages...