• Pingyao sous la pluie

15 septembre 2014 ( #Chine )

Petite visite de la ville, et nous allons chercher un billet de bus pour Xian. A 500 mètres à droite de la Porte Nord, nous trouvons la station de bus, nous entrons en grande discussion par écrit en anglais avec une personne des bus qui nous explique...

• Xi'an

17 septembre 2014 ( #Chine )

Le même article avec quelques photos de plus, hier au soir la connexion internet était très très lente j'ai craqué à la neuvième photo. Nous partons de l'hôtel à 8h45 sous la pluie pour changer, le taxi que nous avons commandé est garé à 200m dans une...

• Xi'an Terracotta warriors

18 septembre 2014 ( #Chine )

9h à pied d'oeuvre, une personne nous attend, nous partons de suite, nous sommes trois touristes dans la voiture et une chinoise en conductrice. Un petit tour en ville à l'extérieur des remparts puis un stop d'une demi heure le long du 4 voies, nous attendons...

• Xi'an visite des pagodes

20 septembre 2014 ( #Chine )

Il est actuellement 23h, nous roulons à 241 km/h, nous sommes dans le train pour Shanghai ou nous allons essayer de faire un transit pour Hangzhou demain matin à 7h en arrivant, dans la même gare ou une autre, on verra bien. La matinée a commencé par...

• Hangzhou le lac et le thé

21 septembre 2014 ( #Chine )

L'hôtel se trouve à une station de métro de la gare, 2 yuans chacun d'investissement dans le ticket , et nous trouvons de suite le Green Tree hôtel, il est à moins de 100m de la sortie du métro. Nous réceptionnons la chambre au cinquième étage avec ascenseur....

• Suzhou

23 septembre 2014 ( #Chine )

Ce matin nous sommes encore à Hangzhou, le titre c'est pour montrer que nous avançons. Nous faisons un tour dans les rues piétonnières proches de notre hôtel, à la recherche de quelques achats. Une envie de café nous prend en voyant un percolateur, le...

• Suzhou les jardins

24 septembre 2014 ( #Chine )

Dés le matin les photographes et leurs modèles sont en action le long du canal. Nous prenons un café à la gargote d'à côté, il se révèle pas terrible. Nous prenons la nouvelle ligne de métro jusqu'à la gare des trains rapides, la ligne 2, elle n'est pas...

• Tongli

25 septembre 2014 ( #Chine )

Bonne heure ce matin, notre rue est déjà animée, le marché bat son plein. Nous allons en métro jusqu'à la station ferroviaire, le gare routière doit être proche. Nous demandons à des policiers sur le parvis nord de la gare où l'on peut prendre le bus...

• Shanghai le musée

28 septembre 2014 ( #Chine )

Nous prenons le métro jusqu'au parc du peuple, pour nous rapprocher du musée. En traversant le parc, nous tombons sur un attroupement dans les allées, en plus de la foule des parapluies sont alignés, une fiche signalétique est accrochée à chacun, en nous...

• Shanghai Nanxiang Ancient Town

01 octobre 2014 ( #Chine )

Nous voilà partis au nord ouest de la ville, 1h de métro jusqu'à la station Nanxiang, puis le bus 2 qui nous dépose au porte de la vieille ville de Nanxiang. En descendant du métro pour prendre le bus au pied du centre commercial, il nous a suffit de...

• Madrid on flâne

07 février 2015 ( #Espagne )

Samedi, ce matin pas de soleil. Il est 11h les températures passent en positif. Nous avons décidé de flâner dans les rues. Plaza de Cibeles, au nord du paséo del Prado. La fontaine de Cybèle sur son char, le Palacio de Linares et le Palacio des Communicaciones....

• Yellowstone Mammoth

25 septembre 2015 ( #USA )

Le réveil est toujours aussi glacial. Nous traversons le parc pour aller à Mammoth, plus de cent kilomètres, les chances de rencontrer un animal sont donc multiples. Nous nous arrêtons de nouveau à Chromatic, pour vérifier si l'éclairage est meilleur...

• Le grand Téton

26 septembre 2015 ( #USA )

Après notre troisième nuit "givrée", nous démontons le tepee. Fini les nuits d'angoisse à attendre l'ours gratter autour de la tente (il ne viendra pas), fini le hurlement du loup en grande discussion avec tous les chiens du camping, fini l'observation...

• Antelope Island

27 septembre 2015 ( #USA )

Aller à Salt Lake City, sans voir le Grand Lac Salé serait une hérésie surtout en pays Mormon. Nous allons donc à Antelope Island en passant par Syracuse où se trouve la digue reliant le continent à l'ile centrale du lac salé. Déjà sur la digue nous avons...

• Canyonland

01 octobre 2015 ( #USA )

De Moab, d'un côté c'est Arch de l'autre Canyonland. Le Colorado peut se voir d'en haut ou d'en bas. C'est le principe du canyon, certains bords sont beaucoup plus haut que d'autres. Nous commençons par le haut, l'éclairage n'est pas terrible et même...

• Monument Valley

Nous quittons Moab, pliage de la tente, tout rentre encore dans le coffre, moins une chaise, elle s'est effondrée hier sous mon poids, la qualité chinoise au USA ce n'est plus ça. En passant nous faisons un détour par d'autres points de vue de Canyonlands,...

• Canyon de Chelly

02 octobre 2015 ( #USA )

Nous profitons de l'hôtel, il faut bien amortir nos dollars et en plus il est bien. Les dernières mises à jour sont faites, l'article du bloc rédigé et envoyé après le choix rapide des photos. Nous partons direction Canyon de Chelly, par la 191, c'est...

• Painted Desert et Petrified Forest

03 octobre 2015 ( #USA )

L'objectif du jour, c'est de rallier Albuquerque, mais avant il est prévu de visiter painted désert et petrified forest, que nous avions déjà vu et beaucoup aimé. Le soleil est au rendez vous et la température est clémente 83°F, par contre le vent est...

• Albuquerque des ballons

Aujourd'hui commence la fiesta des ballons, jour de la saint Gérard, (bonne fête à tous les Gérard, voilà une belle chose de faite). Tous les hôtels sont pleins, nous avons réservé les nôtres il y a un mois, deux différents nous n'avons pas pu avoir deux...

• Du fer à cheval à Staircase-Escalande

08 octobre 2015 ( #USA )

Nous retournons au fer à cheval, il y a beaucoup moins de personnes qu' hier et pourtant l'éclairage est meilleur. Nous descendons jusqu'au bord du canyon pour avoir une vue complète sur le Colorado, la falaise est en surplomb et de temps en temps il...

• De Sunset crater à Lake Powell

07 octobre 2015 ( #USA )

Sitot partis de Flagstaff, nous arrivons au Sunset Crater. Le temps est incertain, nous disons cela car il pleuvotte et l'eau est très froide, d'ailleurs sur les hauteurs, il neige. Les vestes de pluie sont de rigueur. Le paysage est trés agressif, le...

• Valley of Fire

10 octobre 2015 ( #USA )

La chaleur est à nouveau présente, dans la Valley of Fire, une chaleur d'enfer. 98°F, pour marcher cela calme les ardeurs. Dés l'entrée du parc, l'éléphant monte la garde et donne le ton sur les couleurs et les formes à venir. Une petite marche entre...

• Death Valley one

12 octobre 2015 ( #USA )

Aujourd'hui 2 articles sur Death Valley, en sixième semaine la fatigue commence à se faire sentir et cette nuit j'ai dormi et je n'ai pas pu profiter du wifi rapide vers les 3 heures du mat quand tous les touristes dorment. En début de semaine, avant...

• Sienne

30 janvier 2016 ( #Italie )

De Firenze à Sienne nous avons serpenté entre les vignes du Chianti et les oliviers. 70 kilomètres de routes toumentées et valonnées nous ont conduit jusqu'aux remparts de Sienne et de la porte San Marco où nous avons notre hôtel. Nous montons en bus...

• Pisa e Lucca

26 janvier 2016 ( #Italie )

Nous passons par Pise pour vérifier si la célèbre tour penche vraiment. Nous pensions que la tour se trouvait isolée dans un pré comme nous avons l'habitude de la voir en photo et surprise elle est à l'intérieur de remparts avec d'autres constructions,...