• Lassen volcanic national park

17 septembre 2015 ( #USA )

Le ciel est couvert, il tombe quelques gouttes, nous allons commencer par déjeuner chez Denny's. Nous montons vers le volcan, l'altitude grimpe, le thermomètre baisse, nous allons passer de 54°F à 34°F, soit de 12°C à 1°C. En arrivant au visitor center,...

• Shasta dam

18 septembre 2015 ( #USA )

Toute bonne journée doit commencer par Denny's. Les pancakes sont commandés, puis consommés et en avant pour Shasta dam. Nous arrivons au barrage vers 11h30, après un arrêt en bord de route pour admirer des biches. Le prochain tour guidé est à 13h, nous...

• Yellowstone suite

25 septembre 2015 ( #USA )

Réveil givré pour notre 2e journée dans le parc. Des flaques, des geysers, des bisons, des bernaches, des canards, des cascades, des cerfs, des biches, des oiseaux etc etc et dans le désordre. Les sites dans le parc sont distants de plus de 60 km, cela...

• Yellowstone Mammoth

Le réveil est toujours aussi glacial. Nous traversons le parc pour aller à Mammoth, plus de cent kilomètres, les chances de rencontrer un animal sont donc multiples. Nous nous arrêtons de nouveau à Chromatic, pour vérifier si l'éclairage est meilleur...

• Le grand Téton

26 septembre 2015 ( #USA )

Après notre troisième nuit "givrée", nous démontons le tepee. Fini les nuits d'angoisse à attendre l'ours gratter autour de la tente (il ne viendra pas), fini le hurlement du loup en grande discussion avec tous les chiens du camping, fini l'observation...

• Antelope Island

27 septembre 2015 ( #USA )

Aller à Salt Lake City, sans voir le Grand Lac Salé serait une hérésie surtout en pays Mormon. Nous allons donc à Antelope Island en passant par Syracuse où se trouve la digue reliant le continent à l'ile centrale du lac salé. Déjà sur la digue nous avons...

• Arches national Park Moab

28 septembre 2015 ( #USA )

Partis de bon matin, nous sommes à pied d'oeuvre pour trouver un camping. Nous nous arrêtons à l'entrée de la ville de Moab, juste après la route pour le parc. Camping luxe, piscine, ombre, elle est la bien venue, emplacement un peu riquiqui, Wifi, douche,...

• Arches national Park Moab 2ème

29 septembre 2015 ( #USA )

Nouvelle journée dans les dédales de Arch, nous essayons d'en voir des nouvelles, c'est facile il y en a plein partout, il suffit de regarder sur le plan. Nous commençons par double arch facile à reconnaitre il y en a deux l'une à côté de l'autre en diagonale,...

• Canyonland

01 octobre 2015 ( #USA )

De Moab, d'un côté c'est Arch de l'autre Canyonland. Le Colorado peut se voir d'en haut ou d'en bas. C'est le principe du canyon, certains bords sont beaucoup plus haut que d'autres. Nous commençons par le haut, l'éclairage n'est pas terrible et même...

• Monument Valley

Nous quittons Moab, pliage de la tente, tout rentre encore dans le coffre, moins une chaise, elle s'est effondrée hier sous mon poids, la qualité chinoise au USA ce n'est plus ça. En passant nous faisons un détour par d'autres points de vue de Canyonlands,...

• Canyon de Chelly

02 octobre 2015 ( #USA )

Nous profitons de l'hôtel, il faut bien amortir nos dollars et en plus il est bien. Les dernières mises à jour sont faites, l'article du bloc rédigé et envoyé après le choix rapide des photos. Nous partons direction Canyon de Chelly, par la 191, c'est...

• Painted Desert et Petrified Forest

03 octobre 2015 ( #USA )

L'objectif du jour, c'est de rallier Albuquerque, mais avant il est prévu de visiter painted désert et petrified forest, que nous avions déjà vu et beaucoup aimé. Le soleil est au rendez vous et la température est clémente 83°F, par contre le vent est...

• Albuquerque des ballons

Aujourd'hui commence la fiesta des ballons, jour de la saint Gérard, (bonne fête à tous les Gérard, voilà une belle chose de faite). Tous les hôtels sont pleins, nous avons réservé les nôtres il y a un mois, deux différents nous n'avons pas pu avoir deux...

• Au coeur de la Balloon's Fiesta d' Albuquerque

04 octobre 2015 ( #USA )

Réveil à 5h. Nous partons prendre le bus vers 5h45, le parking est déjà plein, on nous offre le café et nous montons dans la foulée, les bus partent les uns derrière les autres, l'organisation est parfaite. Arrivé sur le park de la fiesta, tous les départs...

• D'Albuquerque à Flagstaff

06 octobre 2015 ( #USA )

Après les ballons, et avant de quitter Albuquerque, nous visitons la vieille ville, très touristique. Dans une galerie de peinture indienne Sylvie se fait brancher par le patron qui reconnait à son accent qu'elle est française, lui est de Bordeaux et...

• Du fer à cheval à Staircase-Escalande

08 octobre 2015 ( #USA )

Nous retournons au fer à cheval, il y a beaucoup moins de personnes qu' hier et pourtant l'éclairage est meilleur. Nous descendons jusqu'au bord du canyon pour avoir une vue complète sur le Colorado, la falaise est en surplomb et de temps en temps il...

• De Sunset crater à Lake Powell

07 octobre 2015 ( #USA )

Sitot partis de Flagstaff, nous arrivons au Sunset Crater. Le temps est incertain, nous disons cela car il pleuvotte et l'eau est très froide, d'ailleurs sur les hauteurs, il neige. Les vestes de pluie sont de rigueur. Le paysage est trés agressif, le...

• Brice Canyon et Zion

09 octobre 2015 ( #USA )

Nous quittons Panguitch de bon matin. En traversant d'abord Red Canyon, nous commençons à nous habituer aux couleurs rouges et ocres des cheminées de fées. Ensuite nous entrons dans Bryce Canyon. Il est tôt, 10h, le site est bien ensoleillé. Une première...

• Valley of Fire

10 octobre 2015 ( #USA )

La chaleur est à nouveau présente, dans la Valley of Fire, une chaleur d'enfer. 98°F, pour marcher cela calme les ardeurs. Dés l'entrée du parc, l'éléphant monte la garde et donne le ton sur les couleurs et les formes à venir. Une petite marche entre...

• Death Valley one

12 octobre 2015 ( #USA )

Aujourd'hui 2 articles sur Death Valley, en sixième semaine la fatigue commence à se faire sentir et cette nuit j'ai dormi et je n'ai pas pu profiter du wifi rapide vers les 3 heures du mat quand tous les touristes dorment. En début de semaine, avant...

• Death Valley two

Aujourd'hui nous rentrons au parc par Beatty, en passant nous faisons le plein de la voiture. L'essence à l'intérieur du parc est horriblement cher 3,73$ le gallon au lieu de 2,9$ à Beatty. Nous nous arrêtons à une ville abandonnée, Rhyolite et retrouvons...

• De Sienne à Montemarcello

01 février 2016 ( #Italie )

Il nous restait encore quelques églises et palais à découvrir à Sienne, nous y avons consacré une journée complète jusqu'à monter sur le portique pour avoir une vue de la ville. Le lendemain nous levons l'ancre, et remontons vers Carrare et son marbre...

• Sienne

30 janvier 2016 ( #Italie )

De Firenze à Sienne nous avons serpenté entre les vignes du Chianti et les oliviers. 70 kilomètres de routes toumentées et valonnées nous ont conduit jusqu'aux remparts de Sienne et de la porte San Marco où nous avons notre hôtel. Nous montons en bus...

• Firenze

29 janvier 2016 ( #Italie )

Quatre jours de visites de musées, d'églises, de cathédrales, de palais jusqu'à plus soif, 15km de marche par jour, nous venons de réaliser un vrai marathon culturel. Vinci, Leonardo pas le constructeur de parking, Botticelli, Donatello, Michelangelo...

• Pisa e Lucca

26 janvier 2016 ( #Italie )

Nous passons par Pise pour vérifier si la célèbre tour penche vraiment. Nous pensions que la tour se trouvait isolée dans un pré comme nous avons l'habitude de la voir en photo et surprise elle est à l'intérieur de remparts avec d'autres constructions,...